Etudier à McGill
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Etudier à McGill



  1. #1
    invite056dd7cd

    Etudier à McGill


    ------

    Salut tout le monde,


    Je suis en 2nd et ai l'intention d'aller en 1ère S.
    J'aimerais devenir ingénieur dans tout ce qui touche aux propulsions ou bien étudier les particules.
    J'ai entendu parler de McGill comme étant l'une des meilleures universités du monde ainsi que vraiment facile d'entrée pour un étudiant français.
    J'ai vu sur leur site qu'il faut environ 14 de moyenne. J'aimerais avoir des feedbacks de personnes qui y sont allées juste après le BAC en génie mécanique ou physique(surtout leur moyenne générale).

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    personne pour m'aider?

  3. #3
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    up, s'il vous plait !

  4. #4
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    pour universites mc gill moi qui est au canada c est conseille plus conseille de toutes les universites du canada francais
    par contre le cout de la formation par annee est de 25000 dollars est tu prest a faire un credit de 25000 dollars fois 5 annees soit 125 000 dollars pour 5 annees d etudesa toi de voir
    moi qui est au quebec je peux t assurer que beaucoup de jeunes ici sont super endettes meme pas encore travailles mais endetttes
    en france tu as la chnce que les etudes soient beaucoup moins cher ca veutr dire moins dedettes

    si tu as d autres questions pas de problenes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    pour universite mc gill
    la selection a l entree est tres rude et c est normal c est une universite qui veut garder son renom donc attends toi a avoir des tests de selection dures
    en france avaec 10 de moyenne tu as ton bac mais au canada ce n est pas 10 mais 14 sur 20

  7. #6
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    je te conseilles aussi les universites nordiques
    avantages
    moins cher que mc gill
    bonne methodologie de travail
    reconnu en europe
    pas de tracasserie administrative comme j ai connu
    equivalence du bac plus sur que d aller au canada
    moins de depenses de logement car les logements a mc gill super chere
    moins de dettes quand tu commencera a trAVailler
    les nordiques sont sympas moins hypocrites que les quebecois qui te la mettent profond derriere ton dos

  8. #7
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    de plus moi qui ait fais experience du systeme PISA au canada je peux t assurer que les methodes de travail ne sont pas les meilleurs aux mondes je peux te garantir
    loool canada 5 eme et la france 15 eme j en rigoles deja

  9. #8
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    je ne suis pas sûr de vous suivre....
    McGill est à 1500$/an pour les français il me semble

  10. #9
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    ah bon
    ca m etonnerait beaucoup
    universite de harvard 25 000 euros par an
    luniversite sherbrooke . 4000 dollars par an j y etais demande des renseignement a sherbrooke car je m etais inscrit la bas
    universite laval . 3500 a 4200 dollars par an
    en cemoment le gouvernement quebecois augmentent les frais de scolarite de 300 a 500 dollars l annee regardes sur internet frais de scolarite quebec tu verras
    ca m etonnerait que mac gill soit coutent moin s cher par annee a universite de sherbrooke et laval alors que ces 2 universites sont moins cote et ont les moins bons classement dans le classement de shanghai
    en finlande universite helsinki 0 euros de frais de scolarite
    en france universite de paris au alentour de 700 a 1200 euros annees

    de plus frais de scolarite ne veut pas dire tout est compris
    il faut payer
    la bouffe meme prix qu en france mme plus cher et la bouffe est degueulasse je peux te loe dire moi
    le transport
    la chambre etudiant ou le studio 300 dollars

  11. #10
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    mettons l'argent de côté, c'est sur le plan administratif et des bulletins que j'ai besoin d'aide!

  12. #11
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    oui c est clair que sur le plan administratif ca sera galere et ca aussi l administratif aura un cout

    donc selon toi

    25000 dollars par an par 5 125 000 dollars 125000
    chambre 300 a 800 dollars par mois pour une duree 5 ans 48000
    le transport 75 a 100 dollars par mois 6000
    cout administratif a peu pres 500 dollars 500
    billet avion 800 dollars 800
    cout total approximatif 180300 dollars soit 129 693 euros
    pas mal je pourrais m acheter un studio sur paris

  13. #12
    inviteb44d430b

    Re : Etudier à McGill

    On pense souvent que l'herbe est bien plus verte ailleurs.
    C'est souvent faux.
    Cherches donc une bonne universite europeenne, c'est franchement pas ce qui manque.

  14. #13
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    vous pourriez pas juste me donner des infos sur les dossiers des français à mcGgill au lieu de me décourager sérieux?

  15. #14
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    j ai pas compris
    tu veux des informations sur les dossiers des francais a mc gill tu penses qu on a la base de donnes de toutes les donnes de l universite mc gill
    non j en ai pas
    sinon essaie de voir sur le site de l universite de mc gill peut etre ce sera pour toi la solution

  16. #15
    invite9c9b9968

    Re : Etudier à McGill

    Tu serais pas un peu arrogant, parfois ? Ceux qui t'ont répondu connaissent sans doute bien mieux que toi comment fonctionne l'enseignement supérieur, et notamment en ce qui concerne les coûts. Tu ferais bien en particulier d'écouter zarkis...

  17. #16
    alpg84

    Re : Etudier à McGill

    En même temps il cherche des infos sur l'admission, il n'est pas venu pour qu'on lui dise que c'est trop cher. C'est une notion relative et il y a des gens qui sont prêts à mettre ce prix, même si c'est plus ou moins justifié.
    Ce que j'ai envie de dire, c'est qu'entre "faire toutes ses études en France" et "faire toute ses études à l'étranger", il y a des compromis. Tu peux tout à fait étudier dans une grande école française et faire un double diplôme à l'étranger, notamment à Mac Gill. Cela te permettra d'avoir une double reconnaissance de ton diplôme si tu veux travailler dans l'un ou l'autre pays. Ca n'est pas parce qu'à 15 ans l'étranger t'attires que ça sera le cas toute ta vie, et notamment parce que les conditions de travail (volume horaire, vacances) sont très variables. Bref, tu as encore le temps de te décider, mais il faut bien réfléchir à ce genre de choix, car les diplômes étrangers sont peu reconnus en France...

  18. #17
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    alpg 84

    il faut lui donner toutes les informations necessaires entre autre les prix pour qu ils soient au courant

  19. #18
    Guillaume69

    Re : Etudier à McGill

    Gwyddon, ce que dit TheBoson est compréhensible.

    A part cracher de toutes les façons possibles et imaginables sur l'enseignement supérieur au Quebec, et sur les québécois eux-mêmes, que ce soit ici ou ailleurs, hard1904 a du mal à formuler des interventions constructives.

  20. #19
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    guillaume 69
    je viens de poster un posts sur le niveau universitaire quebec et la france
    peux tu me repondre a ma question car ta reflexion est tres constructives
    j attends tes idees pertinentes et censees et constructives de ta part

    merci pour ta reponse sur mon post
    si je n ai pas aucune reponse de ta part sur mon post ca veut dire que tu me juges alors
    dans ce cas quelle est le but de ce forum venir me juger
    moi actuellement je suis au quebec certains elements du systeme educatif je le connais
    pourrais tu en dire autant je penses que tu connais le quebec comme ta poche et tu as vecu

  21. #20
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    c est bizarre en plus qu un moderateur viennent en personne m attaquer sur des choses que lui meme n est pas au courant
    l objectivite n est pas en prime

  22. #21
    Guillaume69

    Re : Etudier à McGill

    Je dis juste que tu t'es acharné sur Mc Gill en particulier, sur les quebecois d'autre part.

    Je te cite : "les nordiques sont sympas moins hypocrites que les quebecois qui te la mettent profond derriere ton dos". Ce genre d'affirmation est totalement non-constructive et n'aident en rien l'auteur de la discussion.

    De plus, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise aventure que c'est le cas de tout le monde. Tu sembles faire de ton cas particulier un cas général.
    Il y a énormément de spécialités et de diplômes à Mc Gill. Visiblement, tu n'y a pas été pour étudier ce qui touche, de près ou de loin, au génie mécanique ou à la physique, non ?

    Donc, si je m'en réfère à ton expérience (décrite dans la discussion que tu as ouverte), la seule chose que tu peux lui dire, c'est :
    * "fais attention, certains bac ne sont pas reconnus dans certains établissements supérieurs, renseigne-toi".
    * de faire attention aux coûts ... Mais visiblement il en est conscient, donc il n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter s'il a les moyens. De plus 130k€ sur 5 ans et 130k€ cash (pour acheter un studio), ce n'est pas la même chose.

  23. #22
    invite9d798579

    Re : Etudier à McGill

    guillaume 69
    j attends toujours que tu repondes a mon post qui est objectif car je suis objectif
    les etudes au quebec car je suis au quebec sont plus cher je n invente rien du tout je mets en gardes c est tout parce que dire tu as un gros endettement prouve de l acharnement

    De plus, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise aventure que c'est le cas de tout le monde. Tu sembles faire de ton cas particulier un cas général.

    tu as la preuve que j ai une mauvaise experience tu as oublie de lire ma fiche en dirait je suis RETRaiTE DE L ARMEE DE L AIR je visites des pays depuis des annees et je connais deja certains systeme scolaire donc moi personnellement je ne trouves dans le besoin particulier je ne juges pas je donnes des informations sur le cout des etudes par comnparaison et ca ca genes

    Il y a énormément de spécialités et de diplômes à Mc Gill. Visiblement, tu n'y a pas été pour étudier ce qui touche, de près ou de loin, au génie mécanique ou à la physique, non ?
    qui t a dit que je jugeait mc gill je n ai pas dit que mc gill etait une mauvaise universite j ai dit simplement que parfois on peut trouver mieux devant sa porte

    onc, si je m'en réfère à ton expérience (décrite dans la discussion que tu as ouverte), la seule chose que tu peux lui dire, c'est :
    * "fais attention, certains bac ne sont pas reconnus dans certains établissements supérieurs, renseigne-toi"
    toi tu sais pas lire toi
    j ai dis dans mon dernier post et relis la derniere phrase y aurait il des personnes qui pourrait me confirmer et infirmer mes dires car je connais effectivement des quebecois qui ne trouvent pas de travail en france
    et moi meme j ai essaye de valider mes diplomes de bts et decf compta et l ordre des professionnelles ont refuse

    donc il n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter s'il a les moyens. De plus 130k€ sur 5 ans et 130k€ cash (pour acheter un studio), ce n'est pas la même chose.

    pourquoi tu detestes l humour tu es un gars rigide toi moi je rapproches de la quarantaine j etais comme ca avant et maintenant je relativises tout

    merci de me repondre sur mon dernier post sur ton vecu au quebec et sur les ordres professionnelles au canada

  24. #23
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    "En vertu d'une entente bilatérale conclue entre les gouvernements du Québec et de la France, les ressortissants de nationalité française acquittent les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois. Documents requis : passeport français valide ou la carte nationale d’identité de la France, permis d'études délivré par Immigration Canada, Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) délivré par Immigration Quebec. Double-nationaux : ressortissants de nationalité française et autre (sauf canadienne) - vous devez soumettre vos deux passeports valides avec les documents requis, faute de quoi l'Université McGill n'est pas autorisée à vous exempter des droits étrangers. "
    source: http://francais.mcgill.ca/legaldocum...mption/#FRANCE

    coût d'ingénierie à mcgill: http://www.mcgill.ca/student-account...rgraduate-fees
    4000$/an

  25. #24
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    des personnes connaissent des français à mcgill alors?

  26. #25
    invite056dd7cd

    Re : Etudier à McGill

    up
    , s'il vous plait !

  27. #26
    invite5d1d89ff

    Re : Etudier à McGill

    Je suis francais et je suis parti a McGill apres le lycee donc je peux t'aider si t'as toujours besoins de conseils. Ca pourrait etre utile compte tenu de la quantite de conneries qui ont ete dites.

  28. #27
    invite23c261f6

    Re : Etudier à McGill

    Joli up frenchstudent ^^.
    Sinon, ce que je fais quand j'ai besoin de renseignements dans certaines écoles parfois, je cherche le groupe facebook, et je demande directement dessus, souvent les personnes seront bien plus à même de te répondre, et tu seras sûr d'en trouver qui ont déjà vécu le truc.

Discussions similaires

  1. Université de McGill
    Par inviteeac53e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/11/2012, 14h23
  2. Questions sur l'universite de McGill
    Par inviteda3ffa99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2012, 17h30
  3. Intégrer le BCom de McGill après une L2 en France
    Par invite4ef07e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2011, 16h32
  4. échange CREPUQ: Mcgill ou polyMtl?
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2010, 15h35
  5. PolyMtl, McGill ou Concordia à bac+5?
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 12h40