Salut à tous,

je vais bientôt faire mon dossier pour faire ma dernière année d'école d'ingé à l'étranger, en l'occurrence au Québec via le Crepuq.

D'après ce que j'ai compris, l'université McGill comme Polytechnique Montréal sont toutes deux participantes à ce programme.

On m'a également dit que ces deux écoles/universités disposent d'une bonne renommée et ont chacune leurs avantages inconvénients.

J'hésite donc à choisir l'une ou l'autre et j'aurais donc quelques questions, en sachant que je suis dans le domaine de l'automatique, des systèmes et du traitement du signal.

Concernant les enseignements, laquelle des deux offre la meilleure qualité dans ce domaine?

Concernant la visibilité à l'internationale, si je veux ensuite revenir en France, dans un autre pays d'Europe, rester au Quebec, ou plus généralement dans d'autres provinces du Canada, ou si enfin je veux aller aux USA derrière, que ce soit pour travailler directement ou pour faire une thèse, pour ces différentes situations quelle est la meilleure des deux écoles?

Merci!