Bonsoir !
Alors, oui, de nouveau un jeune lycéen venu vous agresser de questions plutôt que d'aller réviser ! [ .. ] promi j'y cours apres
Alors, me voici actuellement dans mon année de Ts , spé maths. Et j'ai déjà de nombreuses idées pour mes choix post bac , mais je n'ai absolument aucunes idées de mes chances d'admissions..
Bien, sur je ne vous demande pas si je serais accepter a tel ou tel endroit, mais j'aimerais plutot entendre vos différents avis en ce qui concerne mes choix, c'est a dire, de me faire revenir a la réalité si je vise vraiment trop haut par rapport a mes résultats..
Alors tout d'abord le double cursus de Sciences Po/UPMC m'interesse, énormément. Mais je ne m'attarderais pas sur ce parcours car je suis déjà assez bien renseigné !
Ensuite, je compte mettre en deuxieme choix, L'UTC.
A ce que j'ai cru entendre, l'admission se déroule en 3 phases :
- Sur dossier -> ou il faut etre accepté
- Entretien -> ou il faut etre accepté
- Mention Bien au bac -> Qu'il faut détenir
Ai-je tout d'abord bien compris?
De plus , mes résultats sont bien loin d'etre florissant..
Avec 13.7-12.6-11.7 en premiere, puis au premier trimestre de TS je devrais tourner vers 12.5 avec
(13-13.5) en physique (11.5-12) svt puis 10 en maths..
MAIS mes appréciations sont plutot bonne. ( sauf dernier tr. première... )
Je me demande donc un peu si c'est peine perdu, car vu qu'il s'agit de la "premiere ecole d'ingénieur de france avec les insas" ...
Enfin, en troisième choix ... L.UPMC !
Mais vu qu'il s'agit également d'une fac de science très réputé, je me demande si les dossiers sont beaucoup annalisés. Donc si on y rentre avec un 12-13 en TS ! De plus l'opinion courante qui consiste a dire que l'upmc n'est pas selective est fausse, car toutes les admissions se font sur dossier, et il doivent puis y avoir un nombre de place limité. Et ce n'est pas ma fac de secteur.
J'ai bien conscience que je demande beaucoup d'infos, mais chaque aide est la bienvenue ..
Bonne soirée !
-----