Bonsoir à tous,

Après m'être inscrite pour la prochaine année scolaire sur le site de ma fac, je me suis retrouvée par hasard dans la section "Etudier à l'étranger".
J'ai commencé à lire sans grandes convictions je dois dire, puis je suis arrivée sur le paragraphe qui concerné le programme d'échange CREPUQ. J'ai lu attentivement cette foi-ci et je me suis dis : why not, ça me botterait bien de partir une année à Quebec !
J'ai donc fais mes petites recherches sur notre cher ami GOOGLE. J'ai trouvé pas mal d'infos mais j'aurais bien aimé avoir des avis, des témoignages, ... Et j'ai quelques questions aussi :
- quelles notes faut-il avoir ? est-ce très sélectif ? y a notamment les Université de Laval et Sherbrooke qui m'intéresseraient ! des avis ?
- j'ai pu voir qu'on avait droit à des bourses de mobilité, de quel montant sont-elles ?
- la vie en résidences U à Québec : prix ? ambiance ? place ?
- sachant que je suis en L3 mécanique devrais-je effectuer mon année d'échange en baccalauréat ou en maîtrise "génie mécanique" ?

Merci d'avance !

Pour info, pour ceux qui ne connaitraient pas ce programme d'échange voici un lien :
www.crepuq.qc.ca