McGill ou l’EPFL ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

McGill ou l’EPFL ?



  1. #1
    Ttn Dbr

    McGill ou l’EPFL ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en Terminale S, j’ai été reçu à McGill au Canada et à l’EPFL en Suisse, les deux en Mechanical Engineering. J’ai l’intention d’enchaîner, après un bachelor dans une de ces deux écoles, avec un Master dans l’automobile. J’ai actuellement une moyenne de 17,4 et plus de 18 en P-C et maths. J’aimerais savoir si vous avez des informations ou conseils pour choisir entre l’EPFL et McGill... Peut-être la charge de travail est plus élevée à l’EPFL, qui me parait d’ailleurs un peu mieux classée... Je fais beaucoup de sport et de musique et j’aimerais combiner de très bonnes études et des activités sportives, musicales et sociales en même temps. Voilà, j’attends vos conseils ou préférences allant à l’une où l’autre de ces universités, merci d’avance !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : McGill ou l’EPFL ?

    L'EPFL, c'est très exigeant. Si tu choisis cette voie, il faut en être conscient. Il faut que tu travailles activement les maths cet été car le programme exigé est différent de celui du bac.

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : McGill ou l’EPFL ?

    Bonjour,

    McGill est aussi un beau choix. Peut-être faut-il déjà réfléchir à votre avenir professionnel : si vous voulez rester travailler en Suisse ensuite, l'EPFL sera peut-être un petit plus ?
    Si au contraire vous voulez rester de l'autre coté de l'Atlantique...

    Cordialement.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : McGill ou l’EPFL ?

    EPFL aucun soucis pour traverser l'Atlantique...

    Les 2 voeux sont super.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ttn Dbr

    Re : McGill ou l’EPFL ?