McGill Finance admission
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

McGill Finance admission



  1. #1
    invite6ff75213

    Exclamation McGill Finance admission


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je passe en Term S avec une moyenne en 1er de 14 en Maths et 16.5 en physique-chimie. Je prévoie de passer le Toefl (90 ou 100 points) afin d'entrer dans la section finance de mcGill. Or je sais juste qu'il faut avoir au moins 100 points au toefl pour rentrer dans la section Desautel, qui est très séléctive!

    Je voudrais avoir des renseignement (point toefl, branche...) sur l'admission. Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : McGill Finance admission

    Vise le 16 en maths et prévois un séminaire de rattrapage (les 1e année québécois ont concrètement fait l'équivalent de maths sup en DEC2, donc le niveau des TS français laisse beaucoup à désirer pour McGill. Si tu as une excellente moyenne tu as juste à suivre un cours de rattrapage, sinon tu dois faire une année préparatoire).
    Ils regarderont ta "moyenne prévue au bac" plus ta moyenne de maths et ton score de TOEFL (qui doit être de 100, pas de 90).
    En plus de McGill, je te conseille de faire des demandes à l'UdeM, Sherbrooke, Concordia, Laval.

  3. #3
    invite6ff75213

    Re : McGill Finance admission

    Bonjour myos, merci de m'avoir répondu.

    Je prévoie de passer une année de rattrapage, de postuler à Concordia et d'avoir une moyenne en maths aux alentours de 16. Merci pour votre message très précis

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique
    Par invite63114b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2014, 17h01
  2. Université de McGill
    Par inviteeac53e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/11/2012, 14h23
  3. Questions sur l'universite de McGill
    Par inviteda3ffa99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2012, 17h30
  4. Etudier à McGill
    Par invite056dd7cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/06/2012, 12h00
  5. PolyMtl, McGill ou Concordia à bac+5?
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 12h40