Bonjour,
J'ai conscience que mon titre n'est pas très original, mais mon cas, lui, est très atypique.
Née à Los Angeles, suite à des problèmes familiaux, j'ai du venir poursuivre mes études en France à l'âge de 6ans. J'ai passé toute ma scolarité et aujourd'hui, âgée de 18ans, j'ai mon baccalauréat scientifique en poche.
Le fait est qu'aujourd'hui, je souhaiterai poursuivre mes études aux États Unis, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
J'ai entendu parler du SAT qu'il faudrait que je passe mais également du TOEFL
Je souhaiterai, de plus, postuler au programme de transfère du Valley College à Los Angeles pour ensuite partir à UCLA.
Quelqu'un aurait-il une expérience à partager ? Des connaissances pouvant m'éclairer ?
Cordialement et merci d'avance
-----

); San Diego State est très recherchée à cause de la ville où elle est située; Chico State a une réputation pour les fêtards et pour un excellent "Honors College"*; Sonoma State est l'une des plus résidentielles et l'une des moins préprofessionnelles car son orientation est d'offrir des cours généraux à des jeunes qui visent un Master mais qui n'ont pas été admis en UC ou dans un UC trop éloignée, et préfèrent rester près de chez eux; CSU Long Beach a une bonne école d'ingénieurs et la ville commence à récupérer de la guerre des gangs, donc avec un front de mer fabuleux pour le surf tout de suite le nombre de postulants grimpe; Cal Poly Pomona est proche d'un IUT, offrant des parcours techniques et scientifiques (à ne pas confondre avec Pomona College, une grande école hyper sélective pour étudiants souhaitant travailler dans la recherche); Humboldt, situé tout au nord de l'Etat près des forêts millénaires, est réputé pour ses programmes en sciences de l'environnement et en biologie, mais il faut pouvoir supporter les nuages de marijuana qui flottent en permanence au-dessus du campus
. San José est "commuter" mais très demandé pour tous les domaines liés à l'informatique, puisque les start ups ainsi que Google y recrutent largement. Le pire CSU est CSU LA, qui est en plein ghetto et qui est évité à tout prix