Bonsoir.
J'écris pour vous exposer mon hésitation, qui n'est pas importante pour cette année.
Explications ; j'ai un bac stmg RH (ressources humaines), c'est un bac technologique. J'ai 18 ans, et suis inscrit pour étudier l'animation sur 2 ans. Je vais faire ces études car j'en ai envie, mais j'ai une autre envie depuis un certain temps ; je serais potentiellement intéressé par des études de médecines. Oui je suis au courant, le bac technologique n'est pas terrible! D'où me vient cette envie ? Alors j'ai commencé il y un moment à regarder des séries médicales mais, et oui !, ce n'est pas pour l'ambiance type greys anatomy que je pense à ces études, mais plutôt car lors de mes études lycéennes je n'étais pas intéressé par ma chimie et les svt qui sont bien trop scolaire à mon goût. Désormais ma vision à changer et j'ai l'envie d'apprendre, et plus particulièrement de connaître le cerveau humain (neurochirurgie), dapprendre les procédures etc... j'ai encore 2 ans pour me décider à reprendre les études ou pas. Par ailleurs, à 21 ans ce n'est pas trop tard pour la p1 ? Si vous pouvez m'éclairer sur le fait de commencer la médecines avec un bac technologique après 2 ans d'études qui n'ont pas de rapports, j'en serais ravis, merci !
-----