Polytechnique Montréal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Polytechnique Montréal

invitebc69bccc

Polytechnique Montréal

------

Bonjour je me présente, je suis actuellement en mpsi et je voudrais savoir si quelqu’un connaît de prêt ou de loin polytechnique Montréal car la formation dispensée correspond au futur métier que j’aimerai exercée et j’aimerai récolter quelque avis sur celle ci.
    Je vous remercie

-----

invitebc69bccc

Re : Polytechnique Montréal

Je voudrais notamment récolter des avis sur les sciences enseignées (maths et physique) et leurs niveaux.
    De plus j’aimerai savoir si un ingénieur de polytechnique Montréal est aussi «*performant*» et polyvalent qu’un ingénieur français.
    Je vous remercie.

grenadine95
    Animateur Orientation

Si tu expliquais pourquoi tu songes à Polytechnique Montréal ?

Tu es en mpsi, le parcours est tracé mp ou psi puis une école. Nombreuses sont les écoles françaises à te permettre de partir à Poly Montréal.

Si tu souhaites travailler en France, je ne vois pas trop l'intérêt.

grenadine95
    Animateur Orientation

Tous les ingénieurs français ne reçoivent pas la même formation et ne sont pas issus des mêmes voies d'accès, filières. Difficile de comparer des choux à des carottes.

Entre une formation post bac, un dut puis école, l2 ou l3 puis école, une prepa puis école "lambda" ou prépa + école A+....

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebc69bccc

A vrai dire je suis un bon élève dans ma prépa mais de toute évidence je n’aurais pas une école À+(Statistique de la prépa et mes capacités), de plus je suis très attiré par un travail à l’étranger et Polytechnique Montréal me permettrait cela je pense.
    Ma question est de savoir si l’enseignement scientifique est aussi «*solide*» que dans une prépa en France et si cette formation est côtée et de bonne qualité.

grenadine95
    Animateur Orientation

Regarde les accords de double diplôme avec Poly Montréal pour les écoles françaises.

pm42

Citation Envoyé par Bernardo1234 Voir le message
    je n’aurais pas une école À+
    On s'en sort très bien sans avoir faire une école A+

Citation Envoyé par Bernardo1234 Voir le message
    je suis très attiré par un travail à l’étranger et Polytechnique Montréal me permettrait cela je pense.
    Il est facile de travailler à l'étranger même en ayant fait sa formation en France.

Si tu veux aller à Polytechnique Montréal, pourquoi pas mais de ce que tu dis, c'est plus un choix par envie que rationnel.

myos
    Animateur Orientation

Ce n'est pas l'X. C'est une école d'ingénieurs solide, moins "théorique" que ce que tu connais en prépa, avec de bonnes perspectives d'emploi au Québec.
    Tu peux aussi postuler à McGill qui est quand même plus coté (équivalent Ecole A+, reconnu ds tte Amérique du Nord) - l'admission se fait sur la base de tes résultats au bac (attendus: mention TB et 17 en maths/physique), avec prise en compte de tes résultats en prépa pour "sauter" des cours (comme les diplômes sont en partie modulaire, ça signifie que tu pourras customiser tes études).
    Ceci dit, à moins de vouloir sauter MP par exemple je ne comprends pas exactement ta motivation.

Discussions similaires

1. Polytechnique Montréal
    Par invitea954fb57 dans le forum Enseignement et pédagogie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2020, 21h29
  2. Polytechnique Montréal VS Laval
    Par invite8290dbe5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2019, 00h16
  3. Polytechnique Montréal
    Par invitee52c927f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5