Trouver une école d'ingénieur en robotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trouver une école d'ingénieur en robotique



  1. #1
    inviteed7bcebb

    Post Trouver une école d'ingénieur en robotique


    ------

    Bonsoir, ou bonjour;
    Voila ça fait quelques semaines que je suis perturbé par rapport à mon orientation. Je suis actuellement en L2 physique chimie et j'aimerais bien intégrer une école d'ingénieur en spécialité robotique. Mais le problème est que je procrastinais beaucoup et je n'ai que 11 de moyenne. Je pense avoir mes chances s'il y a des examens écrits, mais toutes les recherches que je fais concernant les écoles me parlent d'admission sur dossier (comme vous le voyez j'ai pas un bon dossier).
    J'aimerais donc savoir si vous connaissez des écoles que je peux intégrer sur concours ou bien d'autres écoles pas trop sélectives pour avoir toutes mes chances avec mon dossier actuel. Je vous serais vraiment reconnaissant si vous arrivez a m'aider.


    Ps: c'est ma première fois sur un forum.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Trouver une école d'ingénieur en robotique

    La principale règle d'une d'une admission sur dossier, c'est qu'il n'y a pas de règles. Il faut postuler pour savoir.....

    Ceci dit, avec un site comme letudiant, ou tu trouves par école les % d'admis parallèle, les notes au bac par filières d'intégrés, etc...tu peux commencer à te faire une idée.

    Sélection, y'en a toujours.
    Tu peux postuler dans écoles "moyennes", mais aussi par sécurité dans des écoles qui ont les plus gros taux d'admis // et les notes d'admis les plus basses.

  3. #3
    inviteed7bcebb

    Re : Trouver une école d'ingénieur en robotique

    merci pour l'infos et vous pensez que je peux passer un concours cpge sans pourtant y être ou c'est limité que aux étudiants en prépa.

  4. #4
    agitateur

    Re : Trouver une école d'ingénieur en robotique