Ecole d’ingénieur en robotique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite566eae90

------

je souhaite intégrer une école pour devenir ingénieur en robotique avec une formation générale comme l'école polytech de pierre et marie curie que j'aimerai intégrer n'étant pas sur d’être prise donc je cherche d'autres écoles .
    je préférerai une école avec une prépa intégrée même si une prépa externe me conviendrai.
    j'aimerai savoir si vous connaissez une école d'ingénieur en robotique publique ou privée, avec une préférence pour la mécanique, de préférence vers Paris.
    merci.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Ecole d’ingénieur en robotique

la prepa polytech UMPC est une prepa polytech comme une autre. si tu fais ce concours tu peux mettre plusieurs voeux de prepa PeiP-type A. de plus je pense que tu n'as pas compris l'essentiel de ce concours GEIPI-POLYTECH. tu fais ta prepa à un endroit (autant choisir le plus proche de chez toi) et après il y a un classement et il n'y a aucune priorité géographique... ce n'est pas parce que tu fais ta prepa à Paris que tu auras la priorité pour rester à paris. donc autant mettre plusieurs prepa PeiP-type A sur la ligne de ce concours. de plus dans ce même concours tu peux aussi avoir accès à des ecoles d'ingénieurs qui ont leur propre prepa, mais tu y resteras 5 ans, donc à bien choisir.
    tu as
    ISTIA Angers : Institut des Sciences et Techniques de l’Ingénieur d’Angers

aro31
    Animateur Orientation

grivali

Bonjour
    tout dépend du type de bac que vous préparez (S ?) et de vos résultats actuels, en particulier en maths qui est le facteur limitant pour beaucoup d'élèves.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteeaa2c63c

CPE Lyon aussi

Discussions similaires

1. Ecole Ingénieur en Robotique?
    Par invite39589b55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2015, 19h53
  2. école d'ingénieur post bac pour la robotique ?
    Par invitecd74172e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2013, 19h48
  3. Orientation en école d'ingénieur de robotique
    Par invite4c2a5b61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2013, 21h18
  4. ecole d'ingenieur en robotique, mécatronique...
    Par invite80b4bc4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2012, 14h40
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 02h26