Bien le bonjour, je suis actuellement scolarisé en classe de terminal S avec un dossier tout juste moyen.. Et a quelque mois de la fin des saisies des vœux sur le site APB un problème se pose a moi : ai-je le niveau pour intégrer l'Enib (qui a mon sens est vraiment ce que j'envisage de faire depuis pas mal de temps maintenant ) ? Mon conseil de classe est plutôt favorable mais je crains de louper le concours ! Quelqu'un pourrais m'aider ?
Note : Math : 9.5/20
Physique : 13/20
Anglais : 9.5/2
Francais aux épreuves anticipées : 12/20 et 15/20
Philo: 9/20
Vu comme ça sa a l'air monstrueux mais je fais presque partie des meilleurs élèves en math et physique dans ma classe.. J'avais 14 de moyenne général en première, malheureusement le recrutement ne se base que sur les notes de terminal où je tourne au tour des 10/11 de moyenne général !
Mon gros problème et que j'ai des capacités enorme ( selon le conseil de classe) mais que je ne suis pas concentré en cour .. La raison est que le programme actuelle ne m'intéresse pas vraiment.. d'où mon orientation vers l'Enib où je pense trouver mon bohneur du coté de la physique qui me passionne !
Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderais !
-----