ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?



  1. #1
    invite1c64bd6e

    Question ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?


    ------

    Bien le bonjour, je suis actuellement scolarisé en classe de terminal S avec un dossier tout juste moyen.. Et a quelque mois de la fin des saisies des vœux sur le site APB un problème se pose a moi : ai-je le niveau pour intégrer l'Enib (qui a mon sens est vraiment ce que j'envisage de faire depuis pas mal de temps maintenant ) ? Mon conseil de classe est plutôt favorable mais je crains de louper le concours ! Quelqu'un pourrais m'aider ?

    Note : Math : 9.5/20
    Physique : 13/20
    Anglais : 9.5/2
    Francais aux épreuves anticipées : 12/20 et 15/20
    Philo: 9/20

    Vu comme ça sa a l'air monstrueux mais je fais presque partie des meilleurs élèves en math et physique dans ma classe.. J'avais 14 de moyenne général en première, malheureusement le recrutement ne se base que sur les notes de terminal où je tourne au tour des 10/11 de moyenne général !
    Mon gros problème et que j'ai des capacités enorme ( selon le conseil de classe) mais que je ne suis pas concentré en cour .. La raison est que le programme actuelle ne m'intéresse pas vraiment.. d'où mon orientation vers l'Enib où je pense trouver mon bohneur du coté de la physique qui me passionne !

    Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderais !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?

    que veux tu que l'on te réponde ? c'est un concours et même avec le double en maths, tu ne serais pas sur d'être pris.

    Vu que ton premier choix sur APB est déterminé, reste à choisir les autres vœux en faisant abstraction de ce concours.

    il y a par exemple le concours GEIPI-POLYTECH qui te permet d'accéder à une prepa polytech (en vue d'integrer une ecole polytech) et d'autres ecoles ou il ya prépa intégrée par exemple ENI à tarbes.
    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac
    je te rappelle que le critère géographique est un très mauvais critère pour choisir sa formation d'ingénieur. tu vas avoir du mal à justifier auprès d'un employeur que tu es allé à brest car c'était plus près de chez toi.

  3. #3
    invite1c64bd6e

    Re : ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?

    Je tenais surtout a savoir si des élèves de l'ENIB présentant un dossier similaire au miens avais réussi le concours ! Le concours geipi est mon deuxième vœux et je me fais moins de souci de ce coté là !
    Au niveau des critère géographique, je ne me base pas du tout dessus : L'ENIB est situé a 8h de train de chez moi. Si j'aimerais aller là-bas c'est donc purement par intérêt pour les option qui y figure.

  4. #4
    grivali

    Re : ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Raylen Voir le message
    Je tenais surtout a savoir si des élèves de l'ENIB présentant un dossier similaire au miens avais réussi le concours !
    Il est impossible de répondre à ce genre de questions.

    Si j'aimerais aller là-bas c'est donc purement par intérêt pour les option qui y figure.
    Les options proposées par l'ENIB peuvent se retrouver dans de nombreuses autres écoles.

    En tous cas il est important de diversifier au maximum votre liste de voeux. Mettez aussi des IUT et des BTS, surtout si vous êtes plus attiré par le côté pratique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?

    c'est quoi l'option qui te pousse à faire 800km et surtout à aller au bout du monde? es tu sur qu'elle est si rare que cela ? es tu si sur de ton choix?

  7. #6
    invite1c64bd6e

    Re : ENIB, niveau minimum d'un élève pour envisager l'admission ?

    Beaucoup d'école propose des formation du style : " génie industrielle", "génie système automatisé" mais le problème c'est qu'en terminal S on ne connais pas ce qui nous attend, je perdrais mon temps si je me rend compte que finalement je suis pas fait pour ça !
    J'ai beaucoup d'amis dans les écoles du groupe ENI ( ENIM, ENIB ect.. et ils sont content de leur choix en général), si j'ai choisis l'ENIB c'est pour pas me retrouver dans une école dont je ne connais rien..
    L'ENIB propose un système par module, j'y tiens vraiment parce que de toute façon tout les domaines dans lesquelles j'aimerais travailler se trouve la bas ! Mais là où sa devient intéressant c'est que si jamais une matière me plait plus qu'une autre et que je le découvre la bas, je pourrais m'y orienter sans devoir pour autant changer d'école.. ( en travaillant pour cela évidement )

    Je fais que de me renseigner et j'ai pas trouvé d'école semblable jusqu’à maintenant ( hormis le groupe ENI mais ENIB est la seul des écoles orienté robotique)

Discussions similaires

  1. Aimerais rentrer à l'ENIB ou l'UTBM mais ne sait pas si j'ai le niveau ! Help !
    Par invite4bf59cc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2015, 18h15
  2. Niveau pour enib , esisar
    Par invitedec13c3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2013, 21h54
  3. Niveau pour admission sur dossier dans certains magistères
    Par invite69df58b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2011, 14h29
  4. volume minimum du son trop élevé
    Par invitefde5f775 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 20h47
  5. Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???
    Par invite9a985e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2005, 22h21