réorientation après diplôme interprète danseuse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réorientation après diplôme interprète danseuse



  1. #1
    invite40d1692a

    réorientation après diplôme interprète danseuse


    ------

    Bonjour,
    je vous écris parce que je me retrouve dans une situation délicate... Je suis danseuse et en Juin je vais obtenir mon prix du conservatoire supérieur (qui équivaut à une licence).
    J'ai un parcours un peu particulier: j'ai eu mon bac S il y a deux ans avec seulement mention assez bien puisque je me suis plantée en en Maths et en Physique/chimie. j'ai fait tout mon collège et mon lycée (et donc passé mon bac aussi) en horaires aménagés sport étude.
    j'ai ensuite été inscrite au portail BGC à l'université Pierre et Marie Curie mais je n'ai pas pu finir l'année puisque mener deux cursus supérieurs aussi différents et physiquement éprouvants en même temps n'est pas possible (tout ceux qui ont essayé ont dû renoncer comme moi...)
    Donc voilà mon parcours ! Mais je me suis blessée récemment et je vais essayer d'aller jusqu'au bout de l'année mais je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à danser au-delà de cette année.
    Donc on en vient au moment intéressant où je vous dis ce qui m’amène...
    En gros je ne pourrais pas abandonner la danse (après 15 ans de travail acharné et passionné) si ce n'est pas pour quelque chose qui me passionne autant. j'ai donc tout de suite pensée aux étude de vétérinaire pour me reconvertir.
    Mais voilà je connais la difficulté de ces études et je me rend bien compte que ce choix pourrait être très, voire trop difficile à réaliser à la vue de mon profil.
    Je voudrais donc avoir une une réponse franche et honnête sur mes chance d'intégrer les écoles avec un profil comme le mien après avoir repris une licence de bio.
    Merci à celles et ceux qui pourront me répondre!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : réorientation après diplôme interprète danseuse

    une licence de bio n'est pas le meilleur chemin pour intégrer veto. de plus si tu n'intègres pas véto, la licence de bio n'est pas vendable sur le marché du travail car la bio est un secteur où il y a énormément trop de diplomés. ce serait mieux de s'orienter vers un IUT génie biologique (pas option diététique). au bout de deux ans, tu aurais un diplome vendable et tu pourrais preparer le concours veto en un an de prepa ATS-bio.

  3. #3
    invite40d1692a

    Re : réorientation après diplôme interprète danseuse

    D'accord, merci beaucoup pour cette info !

Discussions similaires

  1. Réorientation après un diplome d'ingénieur
    Par invitef801e717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2015, 09h08
  2. Réorientation après diplome d'ingénieur
    Par invitec83e48f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 04h39
  3. Réorientation : Médecine après MPSI, pour double diplôme médecin/ingénieur ?
    Par invited42b51fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2012, 17h10
  4. Apres le diplome
    Par crevette24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2011, 09h30
  5. Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...
    Par invitee3ca0449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 15h27