Ecole ingénieur automobile
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole ingénieur automobile



  1. #1
    invite3c1c2e1c

    Ecole ingénieur automobile


    ------

    Bonsoir,
    Passionné par l'automobile depuis longtemps je souhaite devenir ingénieur automobile mais je ne sais pas quelle école rejoindre et si il y en a une à Toulouse si possible. J'ai beau faire des recherches je suis complétement perdu avec toute les possibilités proposé afin de rejoindre le métier, je voudrais aussi connaitre la meilleur façon possible d’être ingénieur auto.
    Et enfin je voudrais savoir si après avoir fini mes études une place dans un entreprise sera assuré ou je risque le chômage.

    J'attend vos réponses avec impatience .

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole ingénieur automobile

    1- Où en êtes -vous de votre scolarité ?
    2- Qu'entendez-vous par ingénieur automobile " ? Qu'imaginez-vous faire ?

  3. #3
    invite3c1c2e1c

    Re : Ecole ingénieur automobile

    1/Alors la je suis en première S l'année prochaine je passe en terminal et je voudrais commencé a réfléchir à l’après BAC
    2/ Je voudrais dans l'automobile devenir ingénieur d'études qui consiste donc à être responsable de la conception et du développement d’un élément particulier d’un véhicule : moteur, boite de vitesse, carrosserie etc

  4. #4
    invite20be893a

    Re : Ecole ingénieur automobile

    Plusieurs écoles sont possibles mais pour le post bac il te faudra oublier le fait de rester dans ta ville, au moins après 2 ans puis par la suite. Les activités de conception sont souvent en région parisienne.... Mon mari est ingénieur chez peugeot, responsable de la conception d'une partie du moteur. Il a fait prépa et centrale, mais ses collègues proviennent de différentes écoles : utc, ensem, autres centrales, etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c1c2e1c

    Re : Ecole ingénieur automobile

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Plusieurs écoles sont possibles mais pour le post bac il te faudra oublier le fait de rester dans ta ville, au moins après 2 ans puis par la suite. Les activités de conception sont souvent en région parisienne.... Mon mari est ingénieur chez peugeot, responsable de la conception d'une partie du moteur. Il a fait prépa et centrale, mais ses collègues proviennent de différentes écoles : utc, ensem, autres centrales, etc
    Sa serait dommage que je ne puisse pas trouver une école à Toulouse car je souhaite rester auprès de mes parents durant mes études. Du coup comment je peux savoir si il y a à Toulouse une école pour le métier.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole ingénieur automobile

    l'INSA de toulouse peut convenir mais il faut pouvoir viser une mention TB au bac

    encore une fois le critère géographique est un très mauvais critère et si tu es convoqué à l'entretien pour le recrutement INSA, cela va avoir du mal à passer.

    si tu veux rester près de chez tes parents, tu fais soit une prepa soit un IUT GMP à Toulouse (pendant deux ans) et après tu trouves l'école de tes reves.

  8. #7
    invite3c1c2e1c

    Re : Ecole ingénieur automobile

    merci beaucoup pour vos réponses et sinon dans ce métier les risques de chômage sont élevées ou pas?

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur automobile
    Par invited77d9eff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2018, 09h26
  2. Choix école ingénieur post-prépa / Secteur automobile
    Par inviteba756d19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2015, 01h38
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. Ecole(s) d'automobile ?
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/08/2006, 16h36