Rythme de travail EPFL
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rythme de travail EPFL

invitea86adc00

Rythme de travail EPFL

------

Bonjour, je suis étudiant, pour l'instant j'ai étudié à la Fac en L1 où j'ai de plutôt bonnes notes, et je me pose des question sur une école qui m'attire beaucoup: l'EPFL.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir réellement quel était le rythme de travail à l'EPFL en première année, bosser ne me dérange vraiment pas mais est-on vraiment débordé de travail ? (comme j'ai pu le lire sur différents forums)

J'aimerais aussi avoir quelques renseignement sur les enseignements, en effet, j'aime beaucoup la physique (appliqué ou non) et j'aimerais avoir un enseignement plutôt général dans ce domaine là, plus tard, je voudrais travailler soit en R&D en tant qu'ingénieur soit dans la recherche en physique, la dimension universelle et internationale de la science me plait beaucoup, je voudrais alors savoir s'il est difficile de partir étudier à l'étranger dans cette école ? J'ai lu que pour partir à l'étranger en 3eme année il fallait plus de 4,5/6 de moyenne en première. Peut-on partir durant le master ?
    Le bachelor de physique + master de physique de l'EPFL répondrait-il à mes attentes selon vous ?

Pour ceux qui se demanderais pourquoi je ne voudrais pas rester en France avec prépa + école d'ingé, c'est parce que j'aime beaucoup le système de la Fac.

Merci pour votre attention, j'espère que vous pourrez répondre à mes réponses.

Cordialement.
    Blueshift

-----

invite2f1bf0df

Re : Rythme de travail EPFL

Rythme de première année assez intense. Plus ou moins le même rythme qu'en prépa. Ensuite, ça devient plus cool a partir de la 2ième année. Attention il faut quand même pas mal bosser mais ça te laisse du temps de faire des activités a coté : sports, sorties...

Oui il faut 4.5/6 pour partir en 3ième année a l'étranger.