Rythme de travail EPFL
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rythme de travail EPFL

invitea86adc00

Rythme de travail EPFL

------

Bonjour, je suis étudiant, pour l'instant j'ai étudié à la Fac en L1 où j'ai de plutôt bonnes notes, et je me pose des question sur une école qui m'attire beaucoup: l'EPFL.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir réellement quel était le rythme de travail à l'EPFL en première année, bosser ne me dérange vraiment pas mais est-on vraiment débordé de travail ? (comme j'ai pu le lire sur différents forums)

J'aimerais aussi avoir quelques renseignement sur les enseignements, en effet, j'aime beaucoup la physique (appliqué ou non) et j'aimerais avoir un enseignement plutôt général dans ce domaine là, plus tard, je voudrais travailler soit en R&D en tant qu'ingénieur soit dans la recherche en physique, la dimension universelle et internationale de la science me plait beaucoup, je voudrais alors savoir s'il est difficile de partir étudier à l'étranger dans cette école ? J'ai lu que pour partir à l'étranger en 3eme année il fallait plus de 4,5/6 de moyenne en première. Peut-on partir durant le master ?
    Le bachelor de physique + master de physique de l'EPFL répondrait-il à mes attentes selon vous ?

Pour ceux qui se demanderais pourquoi je ne voudrais pas rester en France avec prépa + école d'ingé, c'est parce que j'aime beaucoup le système de la Fac.

Merci pour votre attention, j'espère que vous pourrez répondre à mes réponses.

Cordialement.
    Blueshift

-----

invite2f1bf0df

Re : Rythme de travail EPFL

Rythme de première année assez intense. Plus ou moins le même rythme qu'en prépa. Ensuite, ça devient plus cool a partir de la 2ième année. Attention il faut quand même pas mal bosser mais ça te laisse du temps de faire des activités a coté : sports, sorties...

Oui il faut 4.5/6 pour partir en 3ième année a l'étranger.
    Non il est aussi possible de partir dans une université partenaire a l'étranger en master mais il faut pour cela avoir fait son bachelor a l'EPFL

Au vu de ce que tu as decris de toi, il semblerait en effet que cette école réponde a tes attentes. Le coté internationale de l'école devrait te plaire aussi. Elue en 2014 l'école la plus internationale au monde avec 120 nationalités sur le campus et un peu plus de 50% des étudiants/profs qui sont étrangers.

Bonne continuation a toi

invitea86adc00

D'accord merci beaucoup.
    J'aurais une autre question à propos du master: qu'appellent-ils "projet de master" ?
    Ah oui, effet, la vie sur le campus doit être très cosmopolitaine mais est-ce que les étudiants sortant de l'EPFL travaillent principalement à l'étranger ? (j'imagine mais je préfère en être sûre)

Merci à toi aussi !

Ps: Tu es élève à l'EPFL ?

invite2f1bf0df

J'étais étudiant. Je viens de finir.

projet de master => tu dois choisir un laboratoire de recherche de l'école ou tu peux effectuer ton projet de master. En physique il y a une trentaine de labos. Tu peux aussi effectuer ton projet dans une entreprise partenaire de l'école Intel, Google, ABB, Logitech, Nestlé....la liste des projets sur sur le site de l'école. Tu y as accès une fois que tu as tes accès d'étudiants.

Oui tu peux travailler ou tu veux. Dans ma promo certains sont allés aux US, d'autre en Allemagne, Japon, Corée du sud, UK, Australie..... Bon une grosse partie préfère rester travailler en Suisse. Les conditions de travail sont très bonne.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea86adc00

D'accord.
    Ok trop cool merci !

Discussions similaires

1. Rythme de travail en IUT génie civil
    Par invitee79f02f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2014, 12h42
  2. Rythme biologique et rythme musical.
    Par invite15b1b1e1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/10/2012, 13h03
  3. Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon
    Par inviteac2efaf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2011, 15h20
  4. Rythme de travail et de vie en école d'ingénieur
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2006, 16h06