Orientation Post Bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation Post Bac



  1. #1
    invite1151eeae

    Orientation Post Bac


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en classe de 1ère S et j'ai besoin de quelques conseils pour mon orientation futur.
    Je voudrais après mes études faire un métier en rapport avec électronique et l'information. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que L'INSA RENNES propose un enseignement EII (électronique informatique industrielle). Cela me paraît intéressant pour ce que je veux faire, et, de plus, je crois aussi que c'est une école d'ingénieur avec prépa intégrée. Néanmoins, je me demandais si par hasard je n'étais pas accepter dans cette école quelle classe prépa serait le mieux adaptée pour moi.
    J'ai eu 14.47 de moyenne au premier trimestre et les résultats au second sont en cours. Que me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Orientation Post Bac

    Bonjour
    il y a beaucoup d'écoles d'ingénieur avec ce type de spécialité.
    Vous avez le choix entre une école postbac comme les INSA ou les UT, pour lesquelles il faut un très bon dossier (typiquement avoir la mention TB en vue)
    D'autres écoles postbac comme le réseau des Polytech sont moins difficiles à obtenir.
    Vous pouvez aussi aller dans une classe préparatoire ce qui vous laisse plus de choix par la suite au niveau des écoles.

  3. #3
    invite1151eeae

    Re : Orientation Post Bac

    Okay merci je comprends. Je me disais aussi que faire une classe prépa serait mieux dans mon cas mais je ne vois pas comment choisir une classe prépa. Quelle classe prépa choisir quand on veut faire ce type d'étude? Dois-je choisir ma spécificités selon mes préférences (PSI, PTSI... par exemple ) ou mon projet professionnel ?
    Merci encore

  4. #4
    grivali

    Re : Orientation Post Bac

    Citation Envoyé par Imjustnaika Voir le message
    Dois-je choisir ma spécificités selon mes préférences (PSI, PTSI... par exemple ) ou mon projet professionnel ?
    Merci encore
    Les écoles recrutent sur différents concours, sauf les écoles de chimie (PC uniquement) et les écoles de maths appliquées (MP) - il y a toujours des exceptions- .
    Dans le domaine électronique/info vous avez intérêt à choisir comme dominante la matière où vous êtes plus à l'aise et potentiellement plus performant : MPSI pour maths, PTSI si vous êtes en S-SI et que vous aimez la SI, PCSI est un choix plus polyvalent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1151eeae

    Re : Orientation Post Bac

    Ah je comprends mieux maintenant et oui je suis en S-Si et pour l'instant mes notes sont pas trop mal 17 au premier trimestre et 15 pour celui ci. Par contre en math et physique :S Premier trimestre ça va 12.38 et 13 mais deuxième trimestre ma moyenne en physique a vachement baissé et cela va me porter préjudice même si j'ai augmenté dans les autres matières.
    J'ai encore le temps pour m'organiser. MERCI BEAUCOUP

Discussions similaires

  1. FAQ orientation POST-BAC
    Par Futura dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/02/2016, 13h26
  2. Orientation post bac
    Par invite1b9f8724 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2015, 17h51
  3. Orientation post-bac S
    Par invite1f6edd38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2014, 17h30
  4. Orientation post-bac. Fac ou DUT ?
    Par invite06f4c330 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2010, 10h44
  5. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10