A-t-on des chances de réussir à l'INSA lyon après le DUT(a-t-on le niveau requis en sortant de l'IUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A-t-on des chances de réussir à l'INSA lyon après le DUT(a-t-on le niveau requis en sortant de l'IUT



  1. #1
    invitef1954d82

    A-t-on des chances de réussir à l'INSA lyon après le DUT(a-t-on le niveau requis en sortant de l'IUT


    ------

    Je suis actuellement en DUT GEII et 2 eme de promo et je me demande si j'aurais le niveau requis pour réussir à l'INSA Lyon car n'ayant pas fait de classe prepas j'ai peur que mon niveau ait baissé.Si il ya des gens qui ont fait de grandes écoles(surtout l'INSA Lyon) après leur DUT qu'ils puissent m'éclairer.

    Car j'ai peur que si je suis admis je risque de peiner à avancer,est ce que c'est trop dur?

    Doit on nécessairement faire une prépas ATS pour pouvoir réussir dans les grandes écoles après un DUT?

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : A-t-on des chances de réussir à l'INSA lyon après le DUT(a-t-on le niveau requis en sortant de

    Si tu es accepté par l'insa il n'y a pas de raison pour que tu échoues...

    Je ne connais pas la situation spécifique de GEII mais dans mon département Mesures Physiques je n'ai pas entendu dire qu'un étudiant rentré à l'insa directement après le DUT (et avec des classements souvent bien moins bons que 2 ème...!) n'ait pas obtenu le diplôme...

  3. #3
    invitef1954d82

    Re : A-t-on des chances de réussir à l'INSA lyon après le DUT(a-t-on le niveau requis en sortant de

    Les autres etudiants venant deprépas qu'on rencontre à l' INSA ne sont ils pas trop en avancz que ceux venant de DUT?

    Et vous en mésure-physique avez-vous les même matières en physique et en maths comme ceux ayant fait une prépas,est ce que dans votre formation ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : A-t-on des chances de réussir à l'INSA lyon après le DUT(a-t-on le niveau requis en sortant de