Bonjour,
Je vous prie de m'excuser de poster un énième message au sujet du rythme de travail à l'INSA Lyon. Pour ma défense, je dirai que j'ai parcouru les fils de discussions traitant du sujet, et n'y est abordé que le rythme de travail les deux premières années. Or j'ai déposé cette année ma candidature à l'INSA Lyon en vue d'une admission en troisième année Génie Civil et Urbanisme. Je souhaite donc avoir une idée du rythme de travail, non pas pendant les années préparatoires mais durant les années de spécialité.
Je suis loin d'être une faignasse. Et le domaine du Génie Civil m'est devenu très cher au fil des années. Mais il m'est tout de même important de m'enquérir du rythme de travail pour une simple et bonne raison. Je sors d'une dépression nerveuse (qui m'a fait renoncer à la Maths-spé il y a un peu plus de deux ans) et bien que mes résultats dans mon école actuelle (au Maroc) soient relativement bons, je doute que j'aie la force de caractère nécessaire pour supporter un rythme de travail très soutenu.
D'où ma question, qu'en est-il de ce rythme de travail à l'INSA Lyon ?
Combien d'heures de cours par semaine ? Combien d'heures de travail personnel requis (approximativement) ? Voila des questions auxquelles il m'est important d'apporter une réponse.
Merci d'avance
-----