Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon



  1. #1
    inviteac2efaf4

    Question Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon


    ------

    Bonjour,


    Je vous prie de m'excuser de poster un énième message au sujet du rythme de travail à l'INSA Lyon. Pour ma défense, je dirai que j'ai parcouru les fils de discussions traitant du sujet, et n'y est abordé que le rythme de travail les deux premières années. Or j'ai déposé cette année ma candidature à l'INSA Lyon en vue d'une admission en troisième année Génie Civil et Urbanisme. Je souhaite donc avoir une idée du rythme de travail, non pas pendant les années préparatoires mais durant les années de spécialité.

    Je suis loin d'être une faignasse. Et le domaine du Génie Civil m'est devenu très cher au fil des années. Mais il m'est tout de même important de m'enquérir du rythme de travail pour une simple et bonne raison. Je sors d'une dépression nerveuse (qui m'a fait renoncer à la Maths-spé il y a un peu plus de deux ans) et bien que mes résultats dans mon école actuelle (au Maroc) soient relativement bons, je doute que j'aie la force de caractère nécessaire pour supporter un rythme de travail très soutenu.

    D'où ma question, qu'en est-il de ce rythme de travail à l'INSA Lyon ?
    Combien d'heures de cours par semaine ? Combien d'heures de travail personnel requis (approximativement) ? Voila des questions auxquelles il m'est important d'apporter une réponse.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteac2efaf4

    Re : Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon

    Bonjour,


    Désolé d'insister mais je suis persuadé qu'au moins une personne est habilitée à me répondre en connaissance de cause. C'est une question bien plus importante qu'il n'y paraît. Il s'agit avant tout de ma santé.
    Je ne suis en aucun cas excessif, croyez le bien.


    Merci encore

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon

    La réponse est plutôt : Pourquoi tu t'obstine à vouloir faire une école d'un niveau relativement bon...Tentes plutôt l'INSA Rennes ou autre...Il est clair qu'il faut travailler à Lyon (d'après des potes qui y sont, venant de DUT). Maintenant, si tu bosses régulièrement, il n'y a rien d'insurmontable.

  4. #4
    inviteac2efaf4

    Re : Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon

    Je ne m'obstine pas du tout. Je veux juste avoir un max d'infos pour faire le bon choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Visite de l'insa Lyon
    Par invitedcb0e4b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 09h25
  2. Puis je tenter L'INSA de Lyon...
    Par invite8c089995 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h37
  3. Admissible à l'INSA Lyon?
    Par invitea78ed3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 17h38
  4. Aide à propos de l'INSA de Lyon
    Par invite49d9e32c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 12h18
  5. GEN à l'insa de lyon
    Par invitec220cb65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 22h16