Admissible à l'INSA Lyon?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Admissible à l'INSA Lyon?



  1. #1
    invitea78ed3b1

    Admissible à l'INSA Lyon?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève en terminale S au lycée scheurer kestner et en ce début de vacances de noël, je me questionne quand à mon avenir. Je voudrais intégrer l'année prochaine soit l'INSA (lyon de préférence) ou le lycée kléber(strasbourg). Mes notes sont les suivantes:
    Première:(moyenne annuel)
    Math 15, Physique 17.5, SVT 18.5, hist 15, Fr 14, anglais 15, allemand 16.5 (moyenne génerale 14.5 puis 15.5 puis 16.5)
    Bac francais:
    Ecrit 16 et oral 18
    Terminale: (premier trimestre)
    Math 15.5, Physique 13(spé physiqe 15.5) , SVT 17.5, Hist 18.5, Philo 12.5, anglais 15.5, allemand 18 (moyenne générale 15.5)

    Est ce suffisant pour intégrer l'insa lyon ou le kléber?

    -----

  2. #2
    invite26769178

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    je pense que oui, mais il faudrai connaitre ton classement par rapport à la classe, C'est l'une des choses les plus importantes je crois ^^

  3. #3
    invitea78ed3b1

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Je crois que je suis 5ème de la classe sur 33 élèves. Mais en fait je suis en TS1, c'est la classe où on a regroupé les meilleurs (d'après ce que nous dise nos prof) donc c'est la meilleure terminale s du lycée.

  4. #4
    Phosfyum

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Le fait que ce soit la meilleure classe de ton lycée, ça, ils s'en fichent malheureusement.
    L'écart entre tes notes/moyennes et tes notes/meilleurs moyennes de PC/Math/Anglais seront les seules variable pour la selections sur dossier ( Avec les notes de français). Cela désavantage les élèves comme toi mais avantage les personnes moyennes/bonne dans une classe de nuls :s

    Cependant le fait d'appartenir à une bonne classe te donne un avantage certain face aux autres élèves pour l'épreuve du BAC ( à mon avis ).

    Phos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    C'est difficile à dire en n'ayant que tes notes, mais pour Kléber, si elles sont accompagnées de bonnes appréciations, c'est pas mal. Tu peux toujours demander une prépa un peu moins prestigieuse pour assurer (genre Schweitzer à Mulhouse).

  7. #6
    invitea78ed3b1

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Merci pour ta réponse Phosfyum mais en fait niveau écart avec les premiers de la classe on se tient dans un mouchoir de poche. On est 5 à avoir entre 15.5 et 16.5 et en première j'étais premier de ma classe. Donc je pense que par rapport à ma classe il y a pas de souci de concurrence. La réelle question que je me pose est la suivante:
    est suffisant ces notes pour que mon dossier soit traité en phase 1 ou 2 d'admission?

    P.S : je sais que vous ne me livrerez pas une réponse mais un avis me ferait plaisir. Notons que mon frère est entré au kléber avec des notes bien plus basse que sa donc le kléber m'est abordable mais l'insa LYON??
    Et alpg84, merci pour le conseil !

  8. #7
    inviteb56c8315

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Salut,
    Quoi qu'il arrive ton dossier sera traité sur les deux vagues. Avec 1 point d'écart avec le premier si la moyenne de la classe est assez basse, il est également possible que tu sois convoqué à l'entretien.
    Après savoir si tu peux être admis à l'INSA de Lyon je peux pas te le dire mais admissible dans le réseau il y a des grandes chances

  9. #8
    invite26769178

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    personnellement, tes notes sont excellentes mais malheureusmt seul le classement compte
    celadit, tu as un avantage pour le bac donc tu peux etre pris a la 3eme phase d'admission mais il faut que tu "cartonne" à cette epreuve, bon courage...
    et peut etre à l'année prochaine? ^^

  10. #9
    invite849079fc

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    La note du bac est décisive dans le cas où tu serais sur liste d'attente. J'ai un pote qui était un peu moins bon que toi, sur liste d'attente et il a été pris dès les résultats du bas où il a eu sa mention TB.

  11. #10
    invite93e09f42

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Dans le pire des cas si tu n'est pas prit a lyon tu seras surement redirigé suivant une autre INSA

  12. #11
    inviteddc6d406

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Moyenne du bac pris à L'insa de Lyon en premiere année : 16.4, mais c'est une moyenne, il y a aussi des gens moins bon qui sont pris

Discussions similaires

  1. Votre avis pour l'INSA Lyon
    Par invite1a0e5521 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 13h46
  2. Aide à propos de l'INSA de Lyon
    Par invite49d9e32c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 12h18
  3. GEN à l'insa de lyon
    Par invitec220cb65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 22h16
  4. Admission post GEPB à l'INSA Lyon
    Par invitea177416a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 22h27
  5. département SGM de l'INSA Lyon
    Par invite597cb9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 14h09