Admissible à l'INSA Lyon?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Admissible à l'INSA Lyon?



  1. #1
    invitea78ed3b1

    Admissible à l'INSA Lyon?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève en terminale S au lycée scheurer kestner et en ce début de vacances de noël, je me questionne quand à mon avenir. Je voudrais intégrer l'année prochaine soit l'INSA (lyon de préférence) ou le lycée kléber(strasbourg). Mes notes sont les suivantes:
    Première:(moyenne annuel)
    Math 15, Physique 17.5, SVT 18.5, hist 15, Fr 14, anglais 15, allemand 16.5 (moyenne génerale 14.5 puis 15.5 puis 16.5)
    Bac francais:
    Ecrit 16 et oral 18
    Terminale: (premier trimestre)
    Math 15.5, Physique 13(spé physiqe 15.5) , SVT 17.5, Hist 18.5, Philo 12.5, anglais 15.5, allemand 18 (moyenne générale 15.5)

    Est ce suffisant pour intégrer l'insa lyon ou le kléber?

    -----

  2. #2
    invite26769178

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    je pense que oui, mais il faudrai connaitre ton classement par rapport à la classe, C'est l'une des choses les plus importantes je crois ^^

  3. #3
    invitea78ed3b1

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Je crois que je suis 5ème de la classe sur 33 élèves. Mais en fait je suis en TS1, c'est la classe où on a regroupé les meilleurs (d'après ce que nous dise nos prof) donc c'est la meilleure terminale s du lycée.

  4. #4
    Phosfyum

    Re : Admissible à l'INSA Lyon?

    Le fait que ce soit la meilleure classe de ton lycée, ça, ils s'en fichent malheureusement.
    L'écart entre tes notes/moyennes et tes notes/meilleurs moyennes de PC/Math/Anglais seront les seules variable pour la selections sur dossier ( Avec les notes de français). Cela désavantage les élèves comme toi mais avantage les personnes moyennes/bonne dans une classe de nuls :s

    Cependant le fait d'appartenir à une bonne classe te donne un avantage certain face aux autres élèves pour l'épreuve du BAC ( à mon avis ).

    Phos.