Votre avis pour l'INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Votre avis pour l'INSA Lyon



  1. #1
    invite1a0e5521

    Exclamation Votre avis pour l'INSA Lyon


    ------

    Bonjour,
    Je vais passer en terminale S spé maths suite aux encouragements de mon prof de maths. Je suis au lycée descartes de rabat, qui est affilié à l'académie de bordeaux. En ce moment je remet pas mal en cause mon projet post-bac. Je comptais faire une BL à Henri IV surement puis tenter une ENS, seulement suite à une discussion avec mon professeur de maths, j'hesite beaucoup. En effet je suis interessée par l'INSA Lyon seulement je ne suis pas vraiment sure de mon niveau (autour de 12 en maths, ce qui enerve mon professeur, 14 en physique 15/16 en SVT, j'ai eu 16 a l'écrit et 17 à l'oral a l'EAF, et 19 en TPE. Et je suis classée dans les 5premiers de la classe si ce n'est les 3). J'aimerais donc avoir votre avis et s'il y a des eleves de l'INSA par ici... aidez moiiiiii
    P.S: je fait OIB arabe, LV3 allemand, et Latin (mais bon ça doit pas etre très utile)

    -----

  2. #2
    invitea2d25da3

    Re : Votre avis pour l'INSA Lyon

    A mon avis, pour l'insa lyon un 12 en math me parait très juste mais peut être que ton prof note sévère.

    Je te conseille de bosser à fond ta terminale et d'augmenter en math pour tenter ta chance. De plus je crois qu'il y a un entretien pour l'insa qui est assez déterminant; si tu as vraiment envie d'y aller et que tu le prouves à l'entretien peut être....

    En tout cas rien n'est perdu bosses à fond les math en terminale et tu verras bien.

    PS: faire une prépa pour l'ens est aussi un très beau projet.

  3. #3
    invite1a0e5521

    Re : Votre avis pour l'INSA Lyon

    Pour les maths bon je suis toujours au dessus de la moyenne de classe, sauf au second trimestre (absente 15 jours).ba de toutes les façons en terminale je n'ai pas trop le choix, je serais obligée de bosser :s
    Pour mon autre projet, c'est vrai qu'il est bien, mais je ne sais pas je me vois mal consacré ma vie aux lettres...
    merci beaucoup pour ta réponse ^^'

  4. #4
    invite656bb80a

    Re : Votre avis pour l'INSA Lyon

    Bonjour,

    Si le coté sciences de l'ingé t'interesse, ce qui est apparament le cas si tu t'interesse à l'INSA, tu peux tenter une prépa scientifique type PCSI et choisir l'option PSI en spé pour rentrer dans des écoles d'ingé ou encore l'ENS Cachan (je précise pour la SI, pas de troll sur les ENS svp).

    Sinon pour le recrutement INSA, d'après des amis qui y sont, c'est surtout le classement qui compte, il vaut mieux être 3éme avec 13 que 16éme avec 18. Il va faloir que tu t'accroche en terminal car l'INSA Lyon est l'INSA la plus sélective il me semble. La prépa PCSI est elle aussi, comment dire.... difficile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a0e5521

    Re : Votre avis pour l'INSA Lyon

    Je comprend....
    Ca va être dur .je pense que je dois être pas mal classée vu que les notes ne sont pas très hautes! Dans tous les cas c'est cette année qui est déterminante non?
    Et est ce que la spé influe?

  7. #6
    invitef1168823

    Re : Votre avis pour l'INSA Lyon

    vu tes notes, t'auras jamais une ENS faut pas rever...
    il vaut donc mieux pr toi que tu ailles a l'insa de lyon, qui est en plus située sur un campus de reve (la Doua)

  8. #7
    invite1a0e5521

    Re : Votre avis pour l'INSA Lyon

    Pour l'ENS je n'ai jamais dit que j'ambitionnais à y faire des études scientifiques et si je n'ai donné que ces notes là c'est parce que je croyais que c'était les plus importantes pour l'INSA.
    Sinon en ce qui concernait mon projet pour Henri IV, en prépa BL je suis première en langue: 18 en arabe (option internationale au bac), 18.5 en latin, 17.5 en allemand, 17 en HG (arabe et français), ce n'est pas que j'ai la grosse tête mais selon la CIO j'ai quelques chances d'intégrer la prépa et ensuite pour l'ENS on verra.
    Aprés en ce qui concerne mes notes en sciences comme je l'ai déjà dit je fait partie des bons élèves, même en maths sinon je ne pense pas que mon prof. m'aurait orienté en spé. Enfin c'est vrai que j'angoisse beaucoup de ce coté là mais je ne pourrais jamais ambitionnée l'ENS en science!

Discussions similaires

  1. GEN à l'insa de lyon
    Par invitec220cb65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 22h16
  2. INSA Lyon... Votre avis pour mon cas.
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/01/2009, 20h41
  3. département SGM de l'INSA Lyon
    Par invite597cb9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 14h09
  4. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52
  5. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43