Urgent, de p1 à école d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent, de p1 à école d'ingenieur



  1. #1
    invite22ec46f7

    Urgent, de p1 à école d'ingenieur


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai vraiment besoin de votre aide, je vous explique ma situation. L'an dernier j'étais en Terminale S spé maths et j'ai eu mon bac mention Très Bine avec 16;5 de moyenne. Après avoir été acceptée en pcsi à Pierre de Fermat ( CPGE), j'ai changé d'avis et j'ai préféré tenter médecine. Mais voilà, maintenant je regrette trop d'avoir choisi cette voie. Voilà pourquoi je pense à mon orientation pour l'année prochaine et je me demandais s'il y avait des chances pour être acceptée dans une école d'ingenieur post bac, parceque je pense pas être à la hauteur pour faire une CPGE.
    Pensez-vous que j'ai encore toutes mes chances ?

    J'ai un bon dossier ae toujours plus de 15 de moyenne dans les matières scientifiques. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : Urgent, de p1 à école d'ingenieur

    Salut,
    Si j'ai bien compris tu souhaites reprendre tes études à niveau BAC et pas à BAC+1. dans ce cas là, il n'y a pas de soucis pour reprendre les études en école d'ingénieur ou en prépa ou autres après une année de médecine.
    Je connais pas les procédures pour l'ensemble des écoles mais généralement il faut repasser par le portail APB et repostuler.
    Après tu penses à quoi comme école ?

    Par contre si tu veux faire valider ta premiere année de médecine par équivalence ca va être beaucoup plus compliqué et il ne doit pas avoir beaucoup d'écoles qui le font !
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  3. #3
    Nounouf

    Re : Urgent, de p1 à école d'ingenieur

    Je pense qu'il veut reprendre en 1ère année.
    Dans ce cas aucun souci, surtout avec une mention TB au bac !
    Après je sais pas si une INSA pourra te prendre, car si tu visais une grande CPGE et médecine j'imagine que tu ne veux pas choper moins qu'une INSA. C'est le top en postbac avec l'UTC Compiègne.
    Voir ce classement: http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html .
    Après faut voir comment pouvoir repostuler, comme l'a dit fasenface par le portail APB (Admissions Post Bac).
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #4
    invitea45ffadd

    Re : Urgent, de p1 à école d'ingenieur

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Je pense qu'il veut reprendre en 1ère année.
    Etant donné le premier post je dirais plutôt qu'il s'agit "d'elle"

    Sinon, je confirme, c'est possible de postuler pour une école d'ingénieur à niveau BAC même en ayant déja fait une année postbac, validée ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Urgent : choisir entre 2 ecole d'ingenieur
    Par invite0cb9bfbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2009, 18h14
  3. ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent
    Par invite48e6ff30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2009, 16h40
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12