Question sur la dérogation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite20664cc3

------

bonjour a tous je voulais savoir si une personne dérogatoire en 1ere année de fac qui est passé en 2eme année peut elle être dérogatoire en 2eme année aussi ou elle n'a plus le droite,en autre terme est ce qu'il y a des limites du nombre de redoublement a chaque année? merci pour vos réponses d'avance.

-----

invite8b816a70

Re : Question sur la dérogation

Salut,

Qu'appelles tu "être dérogatoire" ? De ce que je comprends, pour toi c'est "redoublement" (je n'y vois là aucun rapport avec une quelconque dérogation). Tu redoubles autant que tu veux en licence (sauf médecine et pharma). Le problème peut se situer au niveau des bourses, si tu en as.

Toutefois, si tu n'as pas eu de problèmes particuliers t'empêchant de suivre les cours (maladie par exemple, ou autre chose t'ayant affecté), poses toi la question de savoir si cette voie est faite pour toi.
    Et surtout : que comptes tu faire après ta L2 ? Licence pro ? Master ? Les 2 sont sélectifs, et ce sera difficile d'y entrer avec 2 redoublement en 2 ans.

invite20664cc3

slt, dérogataire = je suis en 1ere année pour la 3eme fois donc je l'ai redoublé deux fois.

invite8b816a70

Ah oui donc pas juste un redoublement.

Vraiment, pense à ce que je t'ai dit. S'il te faut 3 ans pour avoir chaque année de ta licence, c'est qu'il y a un soucis ! Réoriente toi peut être ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Derogation
    Par invitee366bdc6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 14h11
  2. dérogation
    Par invitefc0c9e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 13h16
  3. question de dérogation
    Par invite93e41007 dans le forum Orientation après le BAC