Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?



  1. #1
    Melba32

    Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?


    ------

    Hello,

    Je prépare doucement mais sûrement mes dossiers pour les masters.
    Je me suis rapproché de l’université dans laquelle j’ai fait mes deux premières années de licence pour obtenir mes relevés de notes mais elle refuse de me les fournir car « avec votre numéro INE, les établissements ont accès à tout votre parcours scolaire ainsi qu’à l’ensemble de vos notes ».
    Une secrétaire de l’administration m’a expliqué qu’à cause de nombreuses falsifications de relevés faites par les étudiants, ils avaient décidé de ne plus délivrer de relevés certifiés.
    Pour info, je suis obligé de redemander mes relevés car à l’époque il n’y avait plus de président et donc il n’y a pas de signature en bas du relevé !

    Tout d’abord, est-ce qu’il est vrai qu’avec le numéro INE, les établissements du supérieur ont accès à toutes nos notes ?
    Savez-vous si leur position est « légale » ou si je peux la contester ?

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?

    L'INE donne accès à tes données. Bac en tous cas. Donc, je suppose que la suite est aussi disponible.

    Il n'y a pas de raison d'en douter.

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?

    Bonjour,

    C'est sans doute vrai...Mais si vous postulez pour le master X, et que votre dossier pour le master X ne comprend pas vos notes de licences, je doute que le responsable du master X aille voir sur je ne sais quelle interface votre parcours universitaire (en tous cas, pas tant que cela ne devient pas une généralité pour tous les étudiants).

    Quant à croire que les secrétariats des-dits masters, constitués de 2 ou 3 personnes pour plus de 100 enseignants (plus les intervenants extérieurs), plus de 20 formations, "quelques" centaines d'étudiants, et qui sont déjà au bord de la crise de nerfs auront le temps de compléter votre dossier pour vous, j'ai un doute.

    Donc, joignez absolument les relevés "non certfiés", en précisant que l'absence de signature est due à l'absence de président à l'époque, et que vos résultats peuvent être vérifiés avec votre numéro INE xxxxyyyyyzzzz.

    Cordialement.

  4. #4
    agitateur

    Re : Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?

    conseil très pragmatique, assurément la piste à suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Masters - le numéro INE remplace les relevés de notes ?

    Je précise. Évidemment qu'il faut s'assurer que le dossier est complet. Ce que je voulais dire c'est que mon fils inscrit en cumulatif à la fac n'a pas eu besoin de renseigner son dossier. A notre étonnement, tout son parcours était visible.

    Ce qui n'est pas un mal.

Discussions similaires

  1. Candidature à des M2 - Relevés de notes : quelle session ?
    Par invite9fd5dfab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2016, 10h58
  2. Relevés de notes
    Par invitea551a5e6 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2013, 15h12
  3. Rapport notes de classe et nos notes ?
    Par invited134b2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 12h45
  4. relevés de notes BAC 1997 et BTS 2002
    Par invite02f901e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 22h48
  5. Relevés de température
    Par invitede43dfa3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 15h41