Bonjour à tous,
J'ai 20 ans, je suis étudiante en L3 Chimie-Biologie et je souhaite passer le concours vétérinaire par la voie B. Seulement je ne trouve aucun témoignage de personne ayant passé le concours et j'ai quelques questions. Mes professeurs n'ont pas réussi à m'aider et je ne connais personne ayant tenté le concours, c'est pourquoi je me tourne vers vous
Premièrement après un bac S mention Très Bien je me suis dirigée en classe préparatoire BCPST (dans un excellent lycée mais je ne veux pas dire le nom par respect pour l'établissement) ou j'ai effectué seulement une première année. Je ne me suis pas du tout sentie à ma place du tout et je suis donc repartie en L2 Chimie-Biologie à l'issue de cette année. Pour mes profs à la fac, cette année de classe prépa est quasiment éliminatoire même si j'ai obtenu mes équivalences pour recommencer directement en L2 à la fac. J'aimerais donc savoir si le fait d'avoir effectué cette année de classe prépa va "obligatoirement" me donner une mauvaise note au dossier d'admissibilité. Je pense que cela ne va peut-être pas jouer en ma faveur, mais j'ai su prendre du recul sur cette expérience et comprendre pourquoi je ne me suis pas sentie à ma place. Donc si j'argumente bien, selon moi cela ne vas pas m'être fatale, enfin je pense . De plus j'ai obtenu de très bon classements et notes en licence, cela pourrait- il faire mieux passer cette année de prépa "ratée" aux yeux des jurys ?
Ensuite je sais que je dois passer l'épreuve écrite de biologie mais je n'arrive pas à trouver de livre spécifique à cette épreuve. Je me prépare donc seule mais j'ai peur d'oublier des parties du programme J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà présenté cette épreuve avec quel support peut-on travailler.
Enfin, j'ai du mal à comprendre ce qui est exactement attendu pour l'épreuve de sciences et société, donc encore une fois si quelqu'un à effectué cette épreuve et veut bien partager son expérience cela m'aiderait beaucoup !
En vous remerciant tous par avance.
Bonne journée à vous !
-----