École d'ingénieur post DUT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

École d'ingénieur post DUT



  1. #1
    inviteb00aa50d

    École d'ingénieur post DUT


    ------

    Bonjour,

    Je termine dans quelques semaines mon DUT Genie Mécaniques et Productique dans une promotion en décalé, je suis 4/20 la premiere année et 3/15 la seconde, j'ai cru voir que le classement était important donc je préfère le noter. Je veux vraiment faire une poursuite d'etude en école d'ingénieur. En terme de spécialité je souhaiterais rester dans la mécanique et/ou conception mais des études plus générale pourrait m'intéresser également, des etudes regroupant mécanique, conception et électronique serait l'idéal mais je suis ouvert a toutes les spécialités. Je souhaite juste rester loin de tout ce qui est chimie. Mon parcours scolaire est le suivant :
    - 1ere SSI : 14 - 13,5 - 14
    - Terminale SSI : 11 - 9 - 10 - Bac SSI : 11,5 ; Grande perte de motivation en terminale.
    - DUT GMP : 12,5 - 13,2

    Je ne sais donc pas dans quel école m'orienter réellement par peur de manquer de niveau ou d'être refuser tout simplement a l'admission.
    Les INSA propose beaucoup de spécialité et certaines m'intéressent mais on revient au problèmes de base. L'ENSAM Je n'en parle même pas. Il y'a éventuellement l'ENIM pour ceux qui connaissent mais c'est en grande partie que de la production et c'est pas forcément quelques choses qui me passionne. Je suis donc assez anxieux concernant la suite.
    Donc voila, merci de votre lecture et je serais en attente de vos réponses.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingenieur post DUT

    Tente ENIM, INSA Strasbourg et Valenciennes ainsi que l'UTBM. ENSIL mécatronique et SIGMA.

    Tu peux aussi tenter une prépa ATS si tu n'obtiens pas de place en école.

  3. #3
    inviteb00aa50d

    Re : École d'ingenieur post DUT

    Merci de votre réponse. Je suis déjà passé par 1 semestre en prépa PTSI entre la terminale et mon DUT. Expérience enrichissante mais la prépa ATS reste mon dernier choix. L'ENIM est une école que j'ai des chances d'intégré de ce qu'on a pu me dire. Plusieurs professeurs de mon DUT sont également enseignant à l'ENIM. Elle restera mon avant dernier choix. L'UTBM j'ai vu qu'en effet un grand nombre d'étudiants issus de DUT, Licence l'intégré, pour les INSA on m'a dit aussi que je pouvais les "jouer" mais ça me parait tendu. En revanche l'ENSIL et SIGMA je ne les ai pas aperçu durant mes recherches, je vais consulter ça.

Discussions similaires

  1. Ecole d ingenieur post bac
    Par invite147a912a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2015, 15h57
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par invite7f0a96b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  3. Ecole D'Ingénieur Post Bac
    Par invite499031a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 18h26
  4. Ecole d'ingenieur post bac
    Par invite9f79bd16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 16h18
  5. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par invitecc62921e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15