Bonjour,
J aimerais connaitre vos avis sur differentes ecoles d inge post bac. Je suis interesse par l informatique, et c est vrai que 2 annees de prepa integree incluant plus d info/projet etc est non negligeable pour moi.
J avais donc pense bien sur a l UTC, mais je ne pense avoir le niveau... On tente quand meme ! Apres il parait que meme apres la dure selection il y a un fort ecremage, donc si quelqu un a des infos la dessus ^^
Sinon, bha ecoles privees types Efrei qui me parait interessante (filieres et formations completes, bons debouches en info et surtout ecole centre sur l info), ECE qui paraissait interessant (notamment 2e annee de prepa axee high tech, pourquoi pas ! ), EISTI (j ai moins d infos dessus) plus de maths en prepa mais bon ca a l air plutot bien classe (apres ca a change, c etait post prepa avant).
Il y a egalement telecom Lille qui m a l air pas mal et la ou j habite, mais elle n apparait pas dans les classements donc je ne sais trop quoi en penser.
La derniere option reste le DUT pour viser une ecole d inge apres.
A savoir que j ai les moyens de payer et que ca ne me derange pas de bouger, j aimerais des avis objectifs !
Mes moyennes : 1S
Maths 17/15/14. Classe environ 11 je dirais
PC 17.5/17.5/20. Classe environ 13
Anglais 15 (+je fais euro si jamais)
Espagnol 18
SVT 16.5
Generale 15.5
TS
Maths 13.5 (j compte remonter au bac blanc) classe 11
PC 15 (j ai foire le seul ds coefficiente, j ai de quoi remonter largement) classe 11
SVT 15.5
Anglais 17
Espagnol 18
Philo 16
ISN 18
Generale environ 15.3.
Et pour le bac francais 15 ecrit et 13 oral...
Voila, merci de m indiquer vos avis concernant les ecoles et c que vous pouvez me conseiller (no prepa).
Merci
-----