Bonjour,
J'ai obtenu mon bac en 2016 et depuis, mon parcours est chaotique.
Septembre 2016- Licence de maths à l'EPFL
septembre 2017- Redoublement de la 1e annee de licence de maths à l'EPFL ( mais c'est ensuite un double echec en 2018)
Septembre 2018- réorientation en premiere année de prépa intégrée en ecole d'ingénieur post bac
Septembre 2019- Deuxieme année de prépa intégrée (puis abandon en novembre 2019 car je ne me sentais pas bien à l'ecole, c'etait une ecole privé et j'avais l'impréssion que ce n'etait qu'une "boite à fric". et puis l'electronique ne me plaisait pas plus que ça...) (c'était une école spécialisée en electronique)
septembre 2020- je commence des etudes en L1 sciences de la vie, (un peu par hasard, encore une fois...en pensant que ça allait me plaire) mais j'arrête après 1 mois parce que je réalise qu'il y a énormément de par coeur(que je n'aime pas ) et puis avec le covid et le fait que nous avons des cours uniquement en distanciel fait que je trouvais extrêmement difficile à travailler toute seule et à me motiver.
Nous sommes maintenant en décembre 2020, et je réalise que les maths me plaisent énormément, mais les études à la fac c'est un peu la jungle ( dans le sens où on est complètement seule, et ce n'est pas des petites classes de 30 élèves où on est encadrée et soutenu)
Je veux faire des études où il y a un minimum de mathématiques, mais une licence de maths serait peut-être un peu trop difficile pour moi.. (après un double echec à l'EPFL je me dis que les mathématiques pures et abstraites ne sont pas faites pour moi)
J'ai entendu parlé de cette licence MIASHS qui pourrait m'intéresser. Je sais qu'il faudrait avoir un projet professionel derrière, mais n'ayant jamais travailler, je n'ai AUCUNE idée de quoi faire plus tard. Tout ce que je sais c'est que j'aime bien stimuler mon cerveau à réfléchir logiquement, mais je ne sais vraiment pas quels études faire a part cette licence MIASHS. J'ai peur que si je recommence des études à la fac, je vais me sentir complètement seule et perdu à nouveau.
Des idées ? Je ne cherche que des formations à Paris
-----