Aide sur mon orientation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide sur mon orientation ?



  1. #1
    emrey32

    Aide sur mon orientation ?


    ------

    Voilà, après un double échec en licence de mathématiques à l'EPFL en suisse, un abandon de la deuxième année d'une école d'ingé (ECE) à Paris, je me suis inscrite sur Parcoursup en licence de MIASHS (mathématiques, informatiques appliqués aux sciences humaines et sociales) à lyon.
    Cette licence débouche sur quelle masters exactement ?
    Je ne sais pas DUTOUT ce que je veux faire plus tard, je n'ai jamais travailler de ma vie (sauf du baby sitting) et je ne connais absolument pas le monde du travail. Je suis aussi extrêmement réservée .Tout ce que je sais, c'est que j'aime bien les mathématiques, mais pas à un niveau hyper hardcore comme à l'EPFL.

    Vous avez des conseils à me donner sur cette licence, ou des conseils en général sur mes études ? J'avoue que je me sens complètement perdue en fait. Après avoir rater deux fois mes études précédantes, j'ai perdu toute confiance en moi. Je voyais une psychologue à l'époque, mais je n'ai pas l'impression que ça m'a spécialement fait du bien. Je suis aussi aller voir une conseillère d'orientation, et elle m'a proposé professeur des écoles, après avoir discuter un peu avec elle, juste parce que je lui ai dit que j'aimais bien être entourée d'enfants.. mais je ne veux pas dutout être prof.
    Je vais avoir 22 ans cette année, quatre ans que j'ai eu mon bac et toujours aucun diplôme.
    Je me sens perdu.
    Quelqu'un aidez moi svp

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide sur mon orientation ?

    Pourquoi avoir choisi de faire des maths et à l'EPFL ? Pourquoi avoir choisi l'ECE ?

    Pourquoi postuler en licence MIASHS ?

    Après 4 ans, il faut comprendre ce qui s'est passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

    Si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire c'est problématique.

    As-tu postulé à d'autres formations ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Aide sur mon orientation ?

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez validé une L1 ? C'est ce que je crois comprendre si vous étiez en 2eme année à l'ECE.
    Dans ce cas, vous pouvez postuler en 2eme année de MIASH, plutôt qu'en 1ere année.
    Pour cela, contactez le responsable de la formation dans la fac qui vous intéresse.

    Et même question que grenadine, il serait bien de comprendre ce qui a conduit à l'échec, et d'être sûre de votre choix de MIASH.

Discussions similaires

  1. Aide orientation
    Par invite241ddcb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2015, 18h26
  2. orientation aide svp
    Par invite86eca32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2011, 14h08
  3. Aide orientation
    Par inviteebe2013e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2011, 19h49
  4. Aide Orientation
    Par invite26d6ac8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 17h41
  5. aide orientation
    Par invited2f8a028 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2005, 00h27