Voilà, après un double échec en licence de mathématiques à l'EPFL en suisse, un abandon de la deuxième année d'une école d'ingé (ECE) à Paris, je me suis inscrite sur Parcoursup en licence de MIASHS (mathématiques, informatiques appliqués aux sciences humaines et sociales) à lyon.
Cette licence débouche sur quelle masters exactement ?
Je ne sais pas DUTOUT ce que je veux faire plus tard, je n'ai jamais travailler de ma vie (sauf du baby sitting) et je ne connais absolument pas le monde du travail. Je suis aussi extrêmement réservée .Tout ce que je sais, c'est que j'aime bien les mathématiques, mais pas à un niveau hyper hardcore comme à l'EPFL.
Vous avez des conseils à me donner sur cette licence, ou des conseils en général sur mes études ? J'avoue que je me sens complètement perdue en fait. Après avoir rater deux fois mes études précédantes, j'ai perdu toute confiance en moi. Je voyais une psychologue à l'époque, mais je n'ai pas l'impression que ça m'a spécialement fait du bien. Je suis aussi aller voir une conseillère d'orientation, et elle m'a proposé professeur des écoles, après avoir discuter un peu avec elle, juste parce que je lui ai dit que j'aimais bien être entourée d'enfants.. mais je ne veux pas dutout être prof.
Je vais avoir 22 ans cette année, quatre ans que j'ai eu mon bac et toujours aucun diplôme.
Je me sens perdu.
Quelqu'un aidez moi svp
-----