Bonjour en fait j'ai eu mon bac S et j'ai fait ensuite une année de médecine mais j'ai vu que c'était trop sélectif pour moi on nous a proposé de nous réorienter en licence alors je suis partie en 1ere année de licence de biologie. La fac ou je suis propose à ceux qui le veulent de se réorienter en bts à la fin du 1er semestre. Comme il n'ya pas trop de contrôle comme au lycée c'est difficile de voir son vrai niveau mais je sais déja que la chimie et la bio sont très dure si on prend du retard dans l'apprentissage.
Moi je suis perdu par rapport à ça étant donné que les examens sont après vacances de noel et que le 1er semestre va s'achever juste après les examens.
Mais je ne voit pas si c'est génant d'aller en bts en plein moitié de l'année c'est à dire que je ne comprend pas vu que les gens en bts auont déja fait un semestre d'avance non ? Comment faire si on arrive en BTS avec un semestre en retard soit en plein milieu soit en janvier ?
En plus de ça je ne sais pas qu'es ce qui vaut le coup continuer ma 1 ere année de licence et me réorienter l'année d'après ou me réorienter cet année dés la fin du 1ER semestre ??? Pouvez vous m'éclairer svp me conseiller ? Avez vous déja été ou etes vous dans le même cas vous aussi ?
Je n'ai aucune idée de quel type de bts je peut faire avec un bac s ? C'est bien payé par rapport à la licence ou beaucoup beaucoup moins payé ???
Car j'ai pas trop le temps d'y penser avec les cours mais je sais qu'il y'a beaucoup d'étapes à faire pour les inscriptions...
-----