Bonjour, bonsoir,
Alors je me présente rapidement, je suis en terminale S en spécialité écologie agronomie et territoires. J'ai longtemps pas été sûre de ce que voulais faire l'année prochaine mais mes préférences se dirigent de plus en plus vers une licence en mathématiques, informatique appliqués au sciences humaines et sociales. Le parcours sciences cognitives est celui qui m'intéresse le plus.
Mais je ne suis pas sûre du tout de ce choix, j'ai beaucoup de doutes et de craintes, j'ai peur que en fin compte cela me corresponde pas et d'être déçue. En cas d'échec comment je me reorienterai ? Et puis même si j'ai aucune difficulté de compréhension en maths et que c'est la matière que je préfère mes résultats n'ont rien d'extraordinaires. Lorsqu'on me demande ce que je vais faire je repond encore que je sais pas, j'ai peur de la réaction de mon entourage...
Donc si quelqu'un fait cette licence ou connait une personne qui la fait pourrait m'expliquer à quoi je dois vraiment m'attendre ou a autre chose à dire, conseiller,... J'écouterai volontier !
Merci à ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout
-----