Ecole d'ingénieur post -bac à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur post -bac à l'étranger



  1. #1
    joyceezy

    Ecole d'ingénieur post -bac à l'étranger


    ------

    Bonjour, je suis en première S et je m'intéresse dès maintenant à l'école d'ingénieur que je "vais" intégrer en post-bac. Je souhaite travailler dans le génie-civil et à l'étranger, travailler sur de très gros projets internationaux et donc intégrer de grandes entreprises à l'étranger. Alors je me demande quelles sont les meilleures écoles françaises ou étrangères pour tenir à bien ce projet: l'INSA? l'UTC (en sachant qu'eux ont la filière urbanisme et pas génie civil), polytechnique Montréal. Je m'intéresse à l'EPFL (école d'ingénieur en Suisse) mais je me pose des questions sur leur parcourt est-ce que l'on choisi directement une spécialité ou alors a-t'on une ou plusieurs années préparatoires? qu'elle est la durée des études? Le coût de la vie étudiante en Lausanne? (bourse française pour des études en suisse?) Est-ce que cela vaut le coût ou vaut-il mieux choisir une autre école?
    J'attends vos avis, vos réaction vis-à-vis de mon choix d'orientation, vos conseils, vos arguments etc

    -----

  2. #2
    BluePoop

    Re : Ecole d'ingénieur post -bac à l'étranger

    Bonjour.