ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?



  1. #1
    Xiom

    ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant étranger désirant etre un ingénieur qui a fait mes études en France depuis le collège et actuellement en L3 dans une université de Paris.
    Comme ça a fait pas mal de temps que j'ai vecu seul a l'étranger, j'aimerais vivre en tant qu'un professionnel dans mon pays.
    Ma question commence d'ici, c'est que lequel d'entre les choix vont etre le meilleur dans mon cas.
    Je pense a:
    1. faire une ecole d'ingenieur
    2. master en France
    3. master aux Etats-Unis

    Je remercie de vos reponses en avance

    -----

  2. #2
    ThoriumUranium

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    Master aux USA si c'est dans une université réputé genre top 30, les Ricains sont a la pointe de la technologie, et largement supérieur a la France dans ce domaine, rien qu'a voir le classement de Shanghai... C'est mon opinion personnelement

  3. #3
    Bruno

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    Citation Envoyé par ThoriumUranium Voir le message
    Master aux USA si c'est dans une université réputé genre top 30, les Ricains sont a la pointe de la technologie, et largement supérieur a la France dans ce domaine, rien qu'a voir le classement de Shanghai... C'est mon opinion personnelement
    N'importe quoi. Le classement de Shanghai, qui intéresse surtout les politiciens, n'évalue pas l'avance technologique des universités et encore moins la qualité de leurs formations. Il y a des domaines où les Etats-Unis dépassent l'Europe, mais c'est aussi vrai dans l'autre sens, donc au final les deux sa valent.

  4. #4
    van_fanel

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    invoquer le classement de shangaï ou comment perdre toute crédibilité -.-

    plus sérieusement tout dépend de ce que tu veux faire. Ingénieur c'est extrêmement large et ca veut plus ou moins tout et rien dire.

    dans quels secteurs souhaiterais-tu travailler? (aeronautique, automobile, spatial, médical, etc.) et dans quels domaines (qualité, production, R&D, etc.)?
    Sans précision sur ton projet et tes envies difficiles de conseiller. Rien qu'en france toutes les écoles d'ingé ne se valent pas et n'offrent pas du tout le meme type de formation. On ne conseillera pas le meme type de formation à quelqu'un qui souhaite faire de la finance, de l'audit ou de la conception.

    Quant au classement tel que le classement shangaï mieux vaut tout de suite l'oublier car ca ne correspond à pas de grand chose et il n'y a bien que les politiques francais (pour justifier des mesures absurdes) et quelques présidents d'université (pour essayer en vain d'attirer de meilleurs étudiants) pour y prêter une quelconque attention.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Californication

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    Je te conseil d’intégrer la meilleure école d'ingénieur possible dans ta spécialité en France et qui a des partenariats de double diplomes aux US

    Si tu ne peux pas intégrer une bonne école d'ingé, reste dans une fac reconnue et qui a de bonnes relations internationales pour faire la même chose.

Discussions similaires

  1. Ecole ingénieur après équivalent L3 à l'étranger
    Par youulie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2014, 07h50
  2. En école d'ingénieur, les années à l'etranger
    Par invite9cc78376 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2012, 09h27
  3. Ecole d'ingénieur ou master 2 à l'étranger?
    Par inviteffb0c8f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 16h49
  4. Ecole ingénieur à l'étranger
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 18h50
  5. Après une école d'ingénieur:Thèse à l'étranger?
    Par invite30a2799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h26