ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?



  1. #1
    Xiom

    ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant étranger désirant etre un ingénieur qui a fait mes études en France depuis le collège et actuellement en L3 dans une université de Paris.
    Comme ça a fait pas mal de temps que j'ai vecu seul a l'étranger, j'aimerais vivre en tant qu'un professionnel dans mon pays.
    Ma question commence d'ici, c'est que lequel d'entre les choix vont etre le meilleur dans mon cas.
    Je pense a:
    1. faire une ecole d'ingenieur
    2. master en France
    3. master aux Etats-Unis

    Je remercie de vos reponses en avance

    -----

  2. #2
    ThoriumUranium

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    Master aux USA si c'est dans une université réputé genre top 30, les Ricains sont a la pointe de la technologie, et largement supérieur a la France dans ce domaine, rien qu'a voir le classement de Shanghai... C'est mon opinion personnelement

  3. #3
    Bruno

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    Citation Envoyé par ThoriumUranium Voir le message
    Master aux USA si c'est dans une université réputé genre top 30, les Ricains sont a la pointe de la technologie, et largement supérieur a la France dans ce domaine, rien qu'a voir le classement de Shanghai... C'est mon opinion personnelement
    N'importe quoi. Le classement de Shanghai, qui intéresse surtout les politiciens, n'évalue pas l'avance technologique des universités et encore moins la qualité de leurs formations. Il y a des domaines où les Etats-Unis dépassent l'Europe, mais c'est aussi vrai dans l'autre sens, donc au final les deux sa valent.

  4. #4
    van_fanel

    Re : ecole d'ingenieur ou master a l'etranger?

    invoquer le classement de shangaï ou comment perdre toute crédibilité -.-