intégrer une école post-bac à l'étranger ??
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

intégrer une école post-bac à l'étranger ??



  1. #1
    inviteafa7704b

    Smile intégrer une école post-bac à l'étranger ??


    ------

    Salut

    Voilà, je suis en première S, et je voudrais savoir si je peux m'inscrire dans une école étrangère directement aprés le Bac ??
    Je sais qu'en France, c'est possible, il y a un concour à passer pour chaque école post-bac , on a besoin d'un bon dossier scolaire également puis on finit sur un entretien ...
    On sait ensuite si on est pris ou non =)

    Alors j'ai pensé au U.S.A premièrement ^^ , mais aprés réflexion je ne sais pas si cela est résonnable, je pourrais vivre mon " American Dream" plus tard , cepandant je souhaite tout de même poursuivre aprés mon Bac dans un pays étranger où l'on parle l'anglais, d'une part pour être bilingue, et d'autre part pour avoir un parcours différent ( avec lequel j'ai montré mon aptitude à m'adapter au changement de culture, de langue, ect ... )

    Merci, j'attends des témoignages, des opinions =)

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Wink Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Il me semble que le système d'écoles d'ingénieurs est propre au système français !! Bien sur il existe des structures équivalentes dans les autres pays !!
    Mais pour te donner mon avis , je trouve que la marche est trop grande , il faut avoir un bon niveau en anglais à la base parce que tu n'as pas l'habitude d'avoir des cours en anglais jusqu'à maintenant. Il faut que tu sois pret à te séparer de ta famille pour un bon bout de temps, sans compter la galère pour t'inscrire à l'étranger (déjà qu'en France , c'est un peu le bordel ) . Pour le fait que ça puisse enrichir ton niveau de langue , of course mais est-ce que ça en vaut bien la peine ? parce que tu sais en école d'ingé, tu dois passer le toeic et donc l'anglais tu dois à la fin de tes 5 ans le parler couramment.