intégrer une école post-bac à l'étranger ??
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

intégrer une école post-bac à l'étranger ??



  1. #1
    inviteafa7704b

    Smile intégrer une école post-bac à l'étranger ??


    ------

    Salut

    Voilà, je suis en première S, et je voudrais savoir si je peux m'inscrire dans une école étrangère directement aprés le Bac ??
    Je sais qu'en France, c'est possible, il y a un concour à passer pour chaque école post-bac , on a besoin d'un bon dossier scolaire également puis on finit sur un entretien ...
    On sait ensuite si on est pris ou non =)

    Alors j'ai pensé au U.S.A premièrement ^^ , mais aprés réflexion je ne sais pas si cela est résonnable, je pourrais vivre mon " American Dream" plus tard , cepandant je souhaite tout de même poursuivre aprés mon Bac dans un pays étranger où l'on parle l'anglais, d'une part pour être bilingue, et d'autre part pour avoir un parcours différent ( avec lequel j'ai montré mon aptitude à m'adapter au changement de culture, de langue, ect ... )

    Merci, j'attends des témoignages, des opinions =)

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Wink Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Il me semble que le système d'écoles d'ingénieurs est propre au système français !! Bien sur il existe des structures équivalentes dans les autres pays !!
    Mais pour te donner mon avis , je trouve que la marche est trop grande , il faut avoir un bon niveau en anglais à la base parce que tu n'as pas l'habitude d'avoir des cours en anglais jusqu'à maintenant. Il faut que tu sois pret à te séparer de ta famille pour un bon bout de temps, sans compter la galère pour t'inscrire à l'étranger (déjà qu'en France , c'est un peu le bordel ) . Pour le fait que ça puisse enrichir ton niveau de langue , of course mais est-ce que ça en vaut bien la peine ? parce que tu sais en école d'ingé, tu dois passer le toeic et donc l'anglais tu dois à la fin de tes 5 ans le parler couramment.
    Donc pour conclure, tu n'as pas intéret à faire le saut !!


  3. #3
    invite8cb9321b

    Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    euuuuuhhhh bonjour.
    Je ne suis pas trop d'accord avec ton opinion sur les études à l'étranger. Alors d'accord ça doit être difficile de passer de français à anglais totalement mais il peut aussi se faire une passerelle en quelques sorte en allant au quebec par exemple. Cela lui permettrait de toucher un peu plus à l'anglais qu'ici (dans l'optique où nous sommes tous les 3 en France hein) et ensuite des faire une autre partie de ses études dans le canada "anglais" où encore au USA.
    Après ce n'est que mon opinion.

  4. #4
    Gawel

    Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Bonjour,

    Avant-tout, par quelle discipline es-tu particulièrement intéressé ?
    Partir le bac en poche, poursuivre ses études à l'étranger, ça se fait, mais le mieux est d'y aller pour parler anglais d'une part, mais aussi et surtout pour être formé dans un domaine particulier (sinon, les employeurs te diront que c'était une période sabbatique... et là, c'est effet inverse du souhaité)
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafa7704b

    Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Salut , merci pour vos réponses

    Oui, je suis partagé entre vos différents points de vue, je voudrais dire tout d'abord qu'il est effectivement vrai que la necessitée d'avoir un trés bon niveau d'anglais est primordiale, or je détiens seulement un niveau moyen.

    Ensuite sur le fait qu'il y ait beaucoup de papiers admisnistratif et que c'est la "galère" ça je le conçois de plus en plus .. =(

    Et en plus, je me rends compte en cherchant depuis quelques temps, depuis le début de l'année scolaire en fait , que c'est quand même assez difficile d'entrer dans une école post-bac,il faut avoir un bon niveau scolaire puisque la sélection est sévère; Je ne suis pas un élève qui a des facilités, je travaille régulièrement depuis cette année, résultat j'ai eu les félicitations pour mon premier trimestre et donc voilà je m'inquiète pour mon parcours post-bac..
    J'ai eu pensé à la prépa, c'est le jour et la nuit si l'on compare avec une prépa intégré, oui je pense qu'il faut que je m'oriente plutôt vers cela.
    Je cherche une école Post-bac ( c-a-d avec prépa-intégré) en informatique et finance .. Ou en tout cas dans ce Grand domaine qu'est l'économie en relation perpétuelle avec l'informatique =)

    Cordialement juju

  7. #6
    invitee210c01d

    Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Pour ton niveau en anglais tu peux tout à fait partir un mois pendant les vacances (je connais même des gens qui sont partis deux mois pendant la période des cours). Ça te fera déjà énormément progresser, sans pour autant t'impliquer une année entière (au moins) dans quelque chose d'aussi gros que "faire ses études à l'étranger".

  8. #7
    inviteafa7704b

    Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Ok merci c'est ce que je pense faire cette été =) , merci

    Si quelqu'un peut m'orienter en m'indiquant les différentes écoles de finance ou d'informatique POST-BAC

    Mercu , cordialement juju

  9. #8
    invite3f5f2c4a

    Re : intégrer une école post-bac à l'étranger ??

    Bonjour, Je serai dans la meme situation que vous dans 2 ans. Pourriez vous me faire part de vos conclusions/experiences. Pour info, j effectue ma scolarite a l etranger en langue anglaise et je souhaiterai apres mon bac (international baccalaureat IB) partir de France etudier l'architecture a l'etranger

Discussions similaires

  1. Intégrer une école d'ingé agro par BAC ES: Possible!!
    Par inviteca9dccd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2010, 13h26
  2. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  3. Intégrer une école de commerce après quel DUT qd on a le bac S ?
    Par invite790213ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h33
  4. [Emploi] Intégrer une équipe de fouille à l'étranger
    Par invite9272a362 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 12h57