IUT ou fac pour faire une licence de chimie
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

IUT ou fac pour faire une licence de chimie



  1. #1
    invite7b71fbbe

    Exclamation IUT ou fac pour faire une licence de chimie


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement lycéen et je vais passer en terminale S option physique-chimie. Plus tard je veux être aromaticien dans l'alimentaire, je connais déjà l'école et je compte y aller pour faire un master, j'ai donc besoin d'obtenir une licence de chimie qui me permettra ainsi de faire mon master.
    Je pense donc faire un IUT de chimie puis aller en L3 mais j'aimerais connaitre le nom des facultés qui pourraient m'accueillir en licence et le nombre de places disponibles?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : IUT ou fac pour faire une licence de chimie

    Si tu veux un L3 chimie, autant commencer par ... L1

    On ne le répètera jamais assez, l'admission en L3 générale après un BTS ou DUT n'est jamais une simple formalité.
    C'est beaucoup plus facile pour une L3 pro, mais cette licence pro risque de t'écarter du master.

  3. #3
    invitec859a9a3

    Re : IUT ou fac pour faire une licence de chimie

    Concernant les facs, on va pas pouvoir te donner une liste exausthive (renseigne toi d'abord sur les facs les plus proches de chez toi par exemple)

    Concernant le nombre de place, si tu passes par un IUT, il y a un nombre de places limitées, la sélection se fait sur dossier.

    A la fac, la sélection se fait plutot en master, pour la licence tu n'auras pas de problème à trouver une place

  4. #4
    invite7b71fbbe

    Re : IUT ou fac pour faire une licence de chimie

    Merci pour vos réponses