UPMC : MIPI, Licence d'informatique, IRCAM
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

UPMC : MIPI, Licence d'informatique, IRCAM



  1. #1
    InTheMood

    UPMC : MIPI, Licence d'informatique, IRCAM


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une situation particulière que je résume rapidement : titulaire d'un baccalauréat scientifique mention "Bien" depuis 2012, j'ai effectué deux ans à Paris-Sorbonne en Philosophie, et je suis actuellement en année de césure.

    Après avoir un peu divagué, mes ambitions se précisent un peu, et j'aimerais poser quelques questions générales et notamment aux étudiants de l'UMPC s'il y en a qui passent par ici !

    Je souhaite intégrer l'IRCAM dans l'avenir au travers du M2 ATIAM. Je me suis un peu renseigné, et vraisemblablement l'une des voies d'accès à ce programme est l'obtention d'une M1 INFORMATIQUE SPECIALITE SYSTEMES ET APPLICATION REPARTIS, qui est enseignée à l'UPMC après une licence d'informatique.

    Je souhaite donc me réorienter dans cette formation. Je vais appeler l'université prochainement pour avoir des informations sur les possibilités d'inscription (APB étant terminé).

    J'ai lu que la première année était un tronc commun, en l'occurrence le MIPI : Maths-Info-Physique-Ingénierie. Certains d'autres vous ont-ils déjà vécu cette première année ? Quel est le niveau global, notamment en maths ?
    Mes connaissances de terminales remontent à trois ans en arrière, devrais-je entreprendre une remise à niveau personnelle, ou ça peut se faire sur le tas grâce aux cours dispensés ?

    Certains d'entre vous ont-ils tenté leur chance dans ce parcours pour intégrer l'IRCAM ?

    Toutes les expériences en licence d'informatique m'intéressent, je souhaite me documenter un maximum pour optimiser mes chances et être conscient de mes possibilités .

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par InTheMood ; 07/04/2015 à 01h38.

Discussions similaires

  1. se préparer un la L1 MIPI à l'UPMC
    Par wtoinouw dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2015, 01h31
  2. Licence MIASH et MIPI
    Par Irelia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2014, 10h51
  3. Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris
    Par invitef934280a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 21h07
  4. Licence Après Bac STI => IPCM à l'UPMC?
    Par invite5500baf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 21h42
  5. Informations en vue d'une licence informatique upmc
    Par invite78411390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 12h09