Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris



  1. #1
    invitef934280a

    Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris


    ------

    Bonsoir,
    En fait je voudrai l'année prochaine faire une 1ère année de licence en mathématiques fondamentales à Pierre Marie Curie, mais je me pose beaucoup de question :
    - Je voudrai savoir quel est approximativement l'emplois du temps pour cette section
    - Je voudrais aussi savoir comment se déroulent les cours en générale (s'il y a beaucoup de TD, ou plus de cours, si on a beaucoup de travail personnel à faire à la maison...)

    Je me pose encore d'autres questions mais j'aimerai bien avoir les réponses à celles-ci

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris

    Salut,

    La première année n'aura pas l'intitulé "maths fondamentales", et même en troisième année. Mais pour faire des maths fondamentales, le parcours, c'est MIME (1ère année), L2 maths, L3 maths où il faudra choisir ton parcours

    Pour les emplois du temps, je crois que c'est un peu difficile, car il y a énormément de groupes.
    Par contre, tu peux voir ici : http://www.licence.premiereannee.upmc.fr/fr/02_MIME/ puis là : http://www.licence.math.upmc.fr/L1/information_L1.php

    En sachant qu'en général, une matières à 6ECTS comporte 2h de cours (en amphi) par semaine et 3h de TD

    Pour le travail personnel chez toi, ça ne dépend que de toi. Dans les TD, on peut te donner des exos à faire. Libre à toi de vouloir les faire ou pas. C'est l'"autonomie"

  3. #3
    MERCIP6

    Re : Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris

    Bonjour,

    je suis en license 1 de PCME à l'UPMC (comme l'indique le pseudo : MERCI Paris6). Je voulais simplement apporter quelques informations en plus car c'est vrai que ce n'est pas evidemment au début.

    En effet pour faire des maths il faut fire MIME : maths informatique mécanique et electronique. Autant dire qu'il s'agit d'études assez général.Certains vont même dans cette filière pour faire de l'aéronautique par la suite! En fait pour choisir correctement ton orientation il faut choisir correctement tes UE (c'est à dire tes matières). Sachant que tu veux faire des maths il faudra probablement que tu choisisses des UE portés sur le sujet, ces UE sont appelées LMXXX(nombres derrièreset le M pour maths).
    Mi moi molette on a 2 heures de cour et 3 heures de TD il y a n plus des matières ou le nombre d'heures de TP est important. Pour ma part j'ai 5 UE.

    En amphis (cour) on est entre 90 et 120 alors qu'en TD on est 30 élèves environ. Au niveau du travail pour ma filière du moins j'ai été assez surprise (je pensais qu'on en aurait bien moins) même si bien sûr il n'y a pas de comparaisons avec les prépas. Le bon point est l'existance de bifurcations tel que les écoles sur concours ou polytechniques universitaires. Il existe même une prépa universitaire si ça t'interesse.
    Dernière modification par MERCIP6 ; 25/10/2009 à 15h57.

  4. #4
    invitef934280a

    Re : Licence mathématiques fondamentale à UPMC de Paris

    Merci beaucoup de ces informations
    Je comprend mieux maintenant!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole Polytech paris UPMC
    Par invite4b8e736f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2013, 10h58
  2. UPMC (Paris 6) VS Diderot (Paris 7) - biologie
    Par invitef29d0a82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2012, 20h53
  3. Paris Descartes: licence en mathématiques ?
    Par invitecc8c620e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 20h23
  4. Help,,besoin des notes de maths de UPMC paris en L 1
    Par invite65a6437c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 23h55