Que faire après une licence Physique-Chimie ? (URGENT)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire après une licence Physique-Chimie ? (URGENT)



  1. #1
    Babi Art

    Que faire après une licence Physique-Chimie ? (URGENT)


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite savoir qu'est qu'on peut faire après une licence physique-chimie ? Et pourquoi choisir cette licence et pas tout simplement une licence chimie ou licence physique ?
    Je pose ces questions car je suis entrain d'écrire une lettre de motivation pour intégrer cette formation (L1), et franchement je ne sais pas quoi mettre exactement dans mon projet d'études et professionnel. En plus que je dois passer un entretien pour y intégrer donc je veux vraiment avoir les idées claire pour que je ne plante pas.
    Tout ce que je sais c'est que je veux exercer le métier d'enseignant-chercheur mais je ne sais pas quel projet d'études choisir pour y arriver.

    Je dois envoyer la lettre de motivation ces jours-là c'est pour ça que j'ai mis que c'est urgent! Donc si vous pouvez m'aider ça serait très gentil.

    Merci

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après une licence Physique-Chimie ? (URGENT)

    Bonjour,

    Vous devez passer un entretien pour une...L1 ?
    C'est pour le moins étonnant.

    Je souhaite savoir qu'est qu'on peut faire après une licence physique-chimie ? Et pourquoi choisir cette licence et pas tout simplement une licence chimie ou licence physique ?
    Je pose ces questions car je suis entrain d'écrire une lettre de motivation pour intégrer cette formation (L1),
    Ce que vous écrivez aussi est un petit peu étonnant !

    En général, on a deux profils en licence PC :
    - ceux qui se destinent au professorat (collège/lycée)
    - ceux qui visent explicitement des écoles d'ingénieur ou masters spécifiques en physico-chimie (matériaux par exemple)

    Ceux qui veulent faire de la chimie pure et dure vont en licence de chimie, ceux qui veulent faire de la "physique" (au sens large, ça va de l'électronique à la mécanique, en passant par la robotique et la physique fondamentale...) en licence de physique et/ou sciences pour l'ingénieur.

    je veux exercer le métier d'enseignant-chercheur
    Ok, un début d'idée du parcours qui vous attend, ou pas du tout ? (Idée du nombre de poste / an / spécialité ? Idée du nombre de candidats, de leur valeur ? La thèse, les post-doc, la reconversion probable, vous y avez déjà réfléchi ?).

    Cordialement.

  3. #3
    Babi Art

    Re : Que faire après une licence Physique-Chimie ? (URGENT)

    Merci pour votre réponse !
    Enfaite pour être plus claire je suis une étudiante en Algérie et je souhaite venir faire cette formation en France, donc avant d'être accepté je dois passer un entretien et écrire une lettre de motivation.
    Et puis oui c'est vrai ce que vous dites en dernier, être un enseignant-chercheur c'est un peu compliqué;
    J'ai lu un peu à propos du master matériaux, mais je ne sais pas qu'est ce que ça me permettra de faire après.

  4. #4
    Babi Art

    Re : Que faire après une licence Physique-Chimie ? (URGENT)

    Merci pour votre réponse !
    Enfaite pour être plus claire je suis une étudiante en Algérie et je souhaite venir faire cette formation en France, donc avant d'être accepté je dois passer un entretien et écrire une lettre de motivation.
    Et puis oui c'est vrai ce que vous dites en dernier, être un enseignant-chercheur c'est un peu compliqué;
    J'ai lu un peu à propos du master matériaux, mais je ne sais pas qu'est ce que ça me permettra de faire après.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2011, 21h13
  2. Faire une licence de physique-chimie
    Par invite221a3a89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 20h15
  3. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  4. Que faire aprés un Licence de Chimie ?
    Par invite191eb5aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 19h11
  5. que faire apres la licence de chimie
    Par invite7fecbf8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 14h39