Apres un double échec à l'EPFL, j'essaie depuis 2018 de trouver ma voix, vainement.
Mon parcours:
juin 2016- BAC anglais (A levels en maths, chimie et français) à l'ile maurice (je suis anglaise mais j'ai grandi à l'ILE MAURICE)
septembre 2016- 1e année de licence de maths à l'EPFL
septembre 2017 - redoublement de la première année de licence de maths à l'EPFL.
février 2018- Echec aux examens d'automne de l'EPFL, je ne peux donc plus poursuivre mes études à l'EPFL (double échec)
En août 2018, je veux absolument repartir en étude alors je fais une demande d'admission de dernière minute dans plusieurs école d'ingénieur post bac et une d'entre elle décide de me prendre. Je ne m'étais absolument pas renseigner sur l'école, mais j'y vais quand même parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.
septembre 2018- école d'ingénieur post bac à Paris (ESEO)
septembre 2019- passage en deuxième année d'école d'ingé, mais je décide de changer d'école pour entrer en deuxième année à l'ECE paris (je trouvais que les profs à l'ESEO n'étaient pas motivants, et les élèves ne se donnaient pas à fond). A l'ECE je me retrouve avec des matières de 2e année qui ne me plaisent pas dutout, l'electronique, l'informatique..
Novembre 2019: j'abandonne mes études car ce que je suis en train d'étudier ne me passionne absolument pas.
Pendant 1 an je ne fais rien de ma vie, je passe mes journées dans ma chambre chez l'habitant à Lyon ( j'ai déménagé à Lyon pour me retrouver à côté de mon petit frère qui lui commençais sa première année d'étude ici)
Je ne vois pratiquement personne à part mon frère et la dame chez qui je vis. (Il y a aussi eu le confinement entre temps) Mon père qui est à 10 000 km de la france insiste au téléphone sur le fais que je dois absolument faire des études pour pouvoir subvenir à mes besoins plus tard. Je ne veux surtout pas rentrer chez mes parents non plus, ils habitent à l'Ile Maurice et après avoir passée quatre ans en Europe j'ai l'impréssion de repartir vivre dans un pays qui est le tiers monde, alors je ne veux absolument pas y retourner
Je m'inscris pour l'année universitaire de septembre 2020 un peu par hasard (encore une fois) en licence de science de la vie à la fac de Lyon sans me renseigner sur quoi que ce soit. Nous sommes maintenant en septembre 2020, et avec le covid nous avons cours qu'une fois toutes les deux semaines. Je me suis faite zéro ami, personne ne se connais à la fac et tout le monde à sa propre vie à coté. Je vais seule en amphi, je ne mange avec personne en pause déjeuner, et le seule endroit où j'aurai pu rencontrer des gens est en séance de TD, mais obligation d'être à 1m de distance de tout le monde et personne ne se parle....
Honnêtement, je trouve les matières que j'étudie intéressant, j'adore la chimie et la génétique, mais l'ambiance à la fac me déprime énormement... Le fait d'être seule 24/7 ne me donne aucune motivation à faire quoi que ce soit.
Je déménage dans un mois dans une coloc que j'ai trouvé grace à une agence qui s'appelle chez nestor pour essayer de me retrouver dans un environnement avec d'autres jeunes.
Desolée, c'est long mais je me sens complètement perdu, et j'ai besoin de conseils sur ce que je dois faire...
-----