Ecole d'ingénieur après un DUT MP : Bonne idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole d'ingénieur après un DUT MP : Bonne idée ?



  1. #1
    supernat

    Ecole d'ingénieur après un DUT MP : Bonne idée ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 2e année de DUT mesures physiques (en alternance). Après un 1er semestre compliqué j'ai trouvé de la motivation et j'ai su remonter mes notes. En ce moment je travaille beaucoup pour avoir le meilleur classement possible.

    J'espère décrocher une place dans une école d'ingénieur même si cela ne s'annonce pas facile au vu de mon dossier. Cependant je me pose pas mal de questions notamment le fait de me retrouver avec des gens qui potentiellement on fait 2 années de prépa. En fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur car je pense qu'il y a une grosse marche entre un dut et une école. Je ne vise une école de rang B (polytech me conviendrais).

    Etant donné que je travaille beaucoup énormément pour remonter mes notes, j'ai peur qu'il faille fournir un travail largement supplémentaire en école, ce qui serai compliqué car je ne suis pas sûr pouvoir faire plus. Y a t-il une grosse marche à franchir lorsqu'on vient de DUT, ou "simplement" une remise à niveau ?
    Est-ce qu'on a des lacunes ? C'est ce genre de questions que je me pose.
    Merci !

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Ecole d'ingénieur après un DUT MP : Bonne idée ?

    Passe les examens un peu moins bien que ton maximum comme ça tu auras une marge .

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'ingénieur après un DUT MP : Bonne idée ?

    Si une école t'accepte c'est qu'elle considère que tu pourras t'adapter. Donc tente.

    Après il faut être conscient que tu devras travailler en école quand certaines auront du temps libre. Mais ça c'est ton choix de départ.

  4. #4
    Iflight

    Re : Ecole d'ingénieur après un DUT MP : Bonne idée ?