Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation



  1. #1
    Pseudanonyme

    Question Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je poste ce message aujourd'hui pour savoir s'il est possible de s'inscrire sur Parcoursup cette année pour saisir de nouvelles formations (dans mon cas, il n'y en aurait pas beaucoup et ce serait des formations sélectives) tout en conservant l'inscription en deuxième année de formation au cas où. L'idée est, en fait, de postuler dans des formations sélectives, y aller si je suis accepté et aller en deuxième année de ma formation actuelle si jamais je ne le suis pas.
    Cela m'éviterait de devoir mettre des vœux de secours et cela me permettrait de ne pas recommencer une année que j'ai déjà validé si je ne suis pas accepté.
    Si jamais je ne suis pas accepté, je pourrai toujours abandonner la procédure Parcoursup, et si je suis accepté, je pourrai annuler mon inscription en deuxième année de ma formation actuelle.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation

    Oui, il te suffit de rouvrir ton parcoursup. Parcoursup te donne la procédure à suivre.

    Si tu veux être admis à une formation sélective, il faut réfléchir à une liste de voeux.

    Sais-tu ce que tu veux faire ?

  3. #3
    Pseudanonyme

    Re : Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation

    Bonjour grenadine95 et merci pour ta réponse rapide,

    Le problème n'est pas tant le fait de se réinscrire sur Parcoursup : ça, je sais que l'on peut le faire. Le problème est de savoir si je peux me réinscrire sur Parcoursup en gardant de manière concomitante une inscription en deuxième année de ma formation actuelle au cas où je n'ai pas les voeux souhaités. Si je suis accepté, j'abandonnerai mon inscription en deuxième année. Cela me permettrait, d'une part, de ne pas mettre de vœux de secours et, d'autre part, et de ne pas recommencer une année déjà validé, comme je l'ai dit dans mon premier message.

    Pour la question que tu me poses : oui, je sais ce que je veux faire. J'aimerais faire un BTS ABM ou Bioanalyses et contrôles.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation

    Bonjour,

    Parcoursup et une éventuelle continuation dans votre filière actuelle étant deux choses totalement distinctes...

    Le problème est de savoir si je peux me réinscrire sur Parcoursup en gardant de manière concomitante une inscription en deuxième année de ma formation actuelle au cas où je n'ai pas les voeux souhaités.
    je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible ?
    Si la formation visée est dans le même établissement qu'actuellement, il vaut mieux tout de même en parler aux responsables concernés (actuels et futurs possibles).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pseudanonyme

    Re : Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation

    La formation visée ne se trouve pas dans le même établissement qu'actuellement.
    Je me pose cette question car j'envisageais la possibilité que ce soit soit une réorientation avec des vœux de secours, soit continuer dans la formation actuelle. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire les deux en même temps et abandonner une des deux inscriptions.
    Merci en tout cas pour votre réponse.

    Cordialement,
    Pseudanonyme.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation

    Si aucun problème.

Discussions similaires

  1. Question sur le potentielle ??
    Par aslanim dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2020, 11h21
  2. Lettre Motivé Réorientation vers LEA parcoursup - Urgent :O !!
    Par Molnar Alexandru dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2020, 09h15
  3. Question sur mon calcul d'énergie potentielle gravitationnelle
    Par invite3cb3efdf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2014, 06h50
  4. Question sur la réorientation.
    Par invite99cbf3c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 18h36
  5. Question a propos de DUT
    Par invite853ce23a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 20h17