Choix de prépa psychomotricien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de prépa psychomotricien



  1. #1
    invite94366664

    Choix de prépa psychomotricien


    ------

    Bonjour je voudrais un avis sur les prépas de psychomotricien. Quel organismes me conseillez vous ? J'ai repéré les cous Diderot et les cours Galien qui sont présents un peu partout en France. Est-ce une bonne formation ?
    Et sinon l'ifpvps à La Garde ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Les écoles de psychomotricité sont désormais accessibles directement sur parcoursup (D.E Psychomotricien) , en postbac.
    Les prépas sont inutiles.

    Si vous êtes en terminales, mettez donc ces écoles dans vos voeux parcoursup, et en plan B, mettez une autre formation paramédicale (ergo, infirmier ...) ou une L1 (svt ou psycho par exemple)
    Ca vous permettra d'avancer dans vos études, et de retenter l'admission l'an prochain.

    Les prépas aux études paramédicales (prépas kiné, prépa psychomot ...) sont des "années 0", c'est à dire qu'elles ne valident pas une année d'études (vous ne pouvez pas entrer en 2eme année de licence après) et elles ne donnent pas le statut étudiant (pas de bourses, de logement étudiant etc).
    Avec le recrutement sur parcoursup pour ces écoles, les prépas ne présentent aucun intérêt.

  3. #3
    invite94366664

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Bonjour ! Je suis en première année de Master meef d’où la prépa qui m’est nécessaire.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Non, vous pouvez vous ré-inscrire sur parcoursup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94366664

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Oui oui je suis au courant mais ce que je cherche à vous dire c’est que je n’ai pas le niveau en sciences et souhaite donc faire une prépa. Je ne tiens pas à passer un concours à 100 euros en étant certaine de ne pas le réussir.
    Dans tous les cas, mon post portait sur un choix de prépa et non pas l’inscription directement au concours. Cordialement

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Le mieux est d'exposer clairement la situation.

    Cette prépa est-elle suffisante en terme de contenu pour vous mettre à niveau vous ? Sinon, il y a des années 0 à la fac pour des mises à niveau scientifique.

  8. #7
    invite94366664

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Oui oui je me suis bien renseignée et c'est ce qu'il me faut !

  9. #8
    ouam90

    Re : Choix de prépa psychomotricien

    Bonjour,

    désolé de déterrer un vieux fil, mais il est utile de rectifier le post de VEP. Dire que les prépas sont inutiles est une ineptie. Après un an de recul et les accessions directement post-bac, les étudiants sortant de prépa ont un net avantage et s'en sortent mieux, de telle sorte que le ratio prepa/bac sera nettement à l'avantage des prépas en 2021 (80% des sélectionnés). Une prepa c'est un stage que n'ont pas les bacheliers, une formation précise en lien avec l'ecole de psychomotricité que ne reçoivent pas les bacheliers. Avoir 18 en S ne suffira pas à intégrer une école de psychomot en 2021. Donc en 2021 s'inscrire à une prépa n'est pas une obligation mais une forte nécessité.

Discussions similaires

  1. Prepa Concours Psychomotricien
    Par invite29edd9b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 21h54
  2. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54