CPGE ou prépa intégrée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CPGE ou prépa intégrée ?



  1. #1
    pauline17

    CPGE ou prépa intégrée ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale et je me pose beaucoup de questions sur mes choix d'orientation. Je souhaite devenir ingénieur agronome ou biologiste, mais je ne sais pas si une CPGE BCPST ou une école d'ingénieur à prépa intégrée serait le plus adapté pour mon niveau. En fait pour être tout à fait honnête je ne pense pas que j'ai le niveau: en première je ne travaillais pas du tout : pour les deux premiers trimestres : moyenne de 10 en spé maths, autour de 8/9 en spé physique et 7/8 en spé svt... J'ai vraiment honte haha. Mais je me suis réveillée au troisième trimestre, pour lequel j'ai eu d'excellentes appréciations mais malheureusement pas de notes car nous étions confinés... Je précise aussi que je suis expatriée à Bucarest depuis un an et demi maintenant (en gros j'ai fait ma première là-bas et je vais aussi y finir ma terminale). Me réveiller au troisième trimestre de première m'a clairement permis de rattraper un peu mon niveau, j'ai eu au premier trimestre les félicitations, avec 16 de moyenne générale, 15,60 de moyenne en spé svt, 12,20 en spé physique et 15,10 en maths complémentaires. Concernant les langues, j'ai toujours eu des facilités donc en première j'avais plus de 18 tout au long de l'année (j'étais première en anglais au 1er trimestre), et cette année j'ai 20 en anglais (je suis donc encore première pour le premier trimestre) et 19,86 en espagnol, et j'ai 14,28 en philo. Je souhaite vraiment donner le plus de détails possibles, d'ailleurs j'espère que vous serez tous familiers à la réforme du bac enfin surtout la nouveauté des spécialités. Donc j'étais jusqu'au 15 octobre en présentiel mais malheureusement aujourd'hui les écoles sont fermées à cause de la Covid-19 en Roumanie. J'espère pouvoir bientôt revenir à l'école car c'est embêtant pour les ECE