But genie bio option bmb/abb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

But genie bio option bmb/abb



  1. #1
    Melly2b

    But genie bio option bmb/abb


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminal avec Spé PC et SVT + math complémentaires. Les orientations sont ouvertes depuis qq jours sur Parcoursup et je suis très intéressée par le BUT Génie biologique option BMB (Biologie Médicale et Biotechnologie) anciennement appelé ABB....Seulement en Terminal cette année, je galère un peu en physique. Nos profs nous disent que c'est "normal" car le nouveau programme est très dense et les cours en distanciel ne facilitent pas les choses.
    Ma question s'adresse aux étudiants qui sont passés par le DUT ABB : c'est quoi exactement le programme en physique et chimie ? C'est très difficile ? Il faut être un crac de chimie pour réussir ?
    Je suis une élève moyenne avec une moyenne générale de 13 environ mais un petit 10/11 en physique. J'ai mes chances à votre avis ? Je n'ai pas envie d'aller droit dans le mur...
    Dernière question : J'ai lu sur ce forum que la filière était bouchée ? Qu'en est il svp ?

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
    Melly

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : But genie bio option bmb/abb

    oui la filière est bien encombrée :
    l'entrée est difficile car il y avait bcp d'amateurs qui voulaient contourner la prepa pour aller ensuite en prepa ATS pour le concours veto, mais avec les reformes, esc etjs le cas ?
    la sortie est difficile, mais pas tant que cela, il faut viser une licence pro derrière. néanmoins j'éviterais cette filière 'biologie médicale' ultra bouchée et je viserais plutot les industries agroalimentaires ou la filière agronomie.

  3. #3
    Melly2b

    Re : But genie bio option bmb/abb

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Vous dites qu’il faut viser une licence mais le nouveau BUT remplace justement la licence.
    Qu’en est-il pour les cours de physique et chimie ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : But genie bio option bmb/abb

    Oui, le BUT est en 3 ans. Sortie avec L3 mais je ne sais pas si ça correspond à un DUT + licence pro en terme de programme !

    Il n'y a pas de raison que le programme soit insurmontable en physique/chimie pour quelqu'un qui suit une filière générale.

    Si tu n'as pas le niveau, ton dossier ne sera pas retenu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)
    Par curis-brase dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/09/2016, 19h43
  2. DUT génie biologie, option génie de l'envirronement
    Par liliboyys dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2015, 11h23
  3. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14