Fac éco gestion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac éco gestion



  1. #1
    swiftace

    Fac éco gestion


    ------

    Salut tout le monde,
    Je galère un peu en prépa et je pense me réorienter, j’ai entendu dire que le niveau en maths de la fac éco gestion était assez violent, quelqu’un sait par rapport à une prépa mpsi ce que ça vaut?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Fac éco gestion

    C'est une vraie question ? MPSI, c'est la formation la plus exigeante en maths. Après si tu es complètement perdu en MPSI, il faut se poser la question de savoir si les maths te conviennent vraiment.

    A toi de faire le bilan.

    Regarde aussi les licences miashs. Ça peut peut-être t'intéresser.
    Regarde les DUT STID.
    Dernière modification par grenadine95 ; 05/02/2021 à 13h43.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Fac éco gestion

    Bonjour.

    Quel est ton projet ? Pourquoi la MPSI ? Pourquoi éco-gestion ?

  4. #4
    swiftace

    Re : Fac éco gestion

    Je me suis rendu compte que je m’ennuye un peu j’aime pas trop les cours surtout la physique et la si, en maths je suis pas une bête, j’avais à peu près 13 en terminale s. Je me suis renseigné sur ce qui m’intéresse vraiment, commerce et finance, et j’ai lu que les maths en éco gestion du même niveau qu’en prépa d’où ma question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    swiftace

    Re : Fac éco gestion

    je comptais faire ingé puis un 2ème cycle de commerce en 2 ans, mais ça me plaît pas finalement, je me demande donc si avec un 8 en prépa je pourrais avoir la moyenne en éco gestion

  7. #6
    chemistt

    Re : Fac éco gestion

    Les maths en éco gestion ne sont pas monstrueuses (je parle évidemment d’un niveau licence, en master ça va vite se compliquer, surtout si tu choisis un domaine axé vers les finances, l’économétrie.... mais tu n’en es pas là).
    Sans prendre en compte les notes de ta prépa (je ne connais pas non plus le niveau de ton lycée) mais un 13 de moyenne en maths est tout à fait correct (je connais beaucoup de personne qui avait ces notes et s’en sortent très bien en éco gestion)
    Ca demandera du travail, mais pas autant qu’en prepa : le niveau et la quantité sont incomparables.

  8. #7
    swiftace

    Re : Fac éco gestion

    Ok super merci beaucoup pour votre réponse (aux autres aussi!) ça me rassure! Bonne journée et bonne continuation!

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac pro gestion administration (en dehors de la gestion)...
    Par amd126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2015, 19h14
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2015, 16h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42