Ingénieur Informatique venant de Bac Pro électrotechnique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ingénieur Informatique venant de Bac Pro électrotechnique



  1. #1
    Skyoss

    Ingénieur Informatique venant de Bac Pro électrotechnique


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'en voyant le titre certains ont du rire ou être choqué 😅. J'ouvre une discussion car je suis un peu perdu concernant mon choix d'orientation donc j'aimerais avoir des conseils/avis.

    Avant tout je vais faire un récapitulatif de mon parcours, je viens de Bac pro Électrotechnique car j'envisageais pas de faire de longue étude, je n'avais aucune motivation et je m'en donnais pas la peine.
    Je devais avoir 14 de moyenne en Bac Pro (sans travailler). Puis finalement j'ai rejoint un BTS Électrotechnique et là je me suis mis à bosser. Je suis actuellement en 2eme année de BTS avec 15 de moyenne et premier de ma promo.

    Cette année mes profs mon conseillés de faire une Classe prépa ATS l'année prochaine pour pouvoir rentrer dans une école d'ingénieur... J'étais surpris, jamais de ma vie j'envisageais de faire une école d'ingénieur, ...je pense que j'en suis pas capable car j'ai beaucoup de lacunes en Maths, Français et anglais. Mais bon je perd pas grand chose à essayer. Donc je vais postuler dans un classe ATS pour la rentrée 2021.

    Voilà un résumé de mon parcours et de ma situation actuel.

    Mes questions :

    Puis-je réussir en prépa ATS sachant que je suis catastrophique en anglais et de grosse lacunes en maths ?

    Quelles sont les écoles les plus faciles d'accès via le concours ATS ?

    Faire un cycle d'ingénieur informatique sur 3 ans venant de Bac Pro/BTS Électrotechnique c'est réalisable ? Je sais qu'on peut par exemple rejoindre un cycle d'ingénieur informatique dans l'école polytech de Marseille après le concours ATS mais j'aurais aucune Base en informatique/codage .. donc c'est mort le cycle d'ingénieur informatique ?