Bonjour à tous,
Je suis actuellement en école d'ingénieurs par apprentissage (HEI Châteauroux). Malheureusement suite à une mauvaise expérience de l'alternance, mon contrat d'apprentissage va être rompu dans les prochaines semaines à venir. Cette mauvaise expérience ne me donnes pas l'envie de continuer ma voie vers un nouveau contrat d'apprentissage au sein de la même école. C'est pour cela que j'envisage de me ré orienter vers un cursus étudiant, qui je trouve me sera plus adapté. Je souhaiterais garder le même domaine de spécialisation dont j'ai toujours eu envie, la mécatronique.
Etant donc en recherche d'école sous le statut étudiant, j'ai remarqué ENIB situé à Brest, je souhaiterais savoir ce qu'il en est du niveau d'admission pour entamer sur une troisième année du cycle d'ingénieur.
Pour parler brièvement de mon parcours, j'ai obtenu un BAC STI2D mention assez bien, puis me suis dirigé vers un BTS Conception et Réalisation de Systèmes automatiques où j'ai pu finir majeur de promotion. Par la suite de ce BTS, j'ai continué vers une prépa ATS où, malheureusement mes résultats n'éteient pas très flamboyant (24éme de promotion sur 35 élèves).
L'ENIB étant une école qui je pense, me correspond le plus pour me ré orienter vers un cursus étudiant, je souhaiterais avoir des avis externes sur la faisabilité de ce projet qui me tiens particulièrement à coeur. Je tient à préciser (même si cela peut paraître inné, mais je suis plus que motivé à rentrer dans cette école, même si le niveau demandé lors des cours peut être exigeant, ce que je ne sais pas).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils
Paul ;
-----