Bonjour à tous.
Je suis titulaire d'un DUT mesures physiques et je souhaiterais exercer dans le domaine de l'aérospatial. Cependant j'ai eu d'énormes problèmes familiaux au cours de mon cursus, j'ai n'ai pas pu m'investir pleinement dans mes études et j'ai obtenu mon diplôme avec une place très basse dans le classement de ma promotion (101ème sur 111) et après avoir redoublé ma première année.
J'ai passé cette année à travailler dans une structure sportive et je souhaiterais reprendre mes études, j'ai postulé dans plusieurs universités en seconde année de licence de physique.
Mon objectif était d'intégrer une école d'ingénieur via les admissions parallèle, cependant sur les modalités de ce type d'admission je vois souvent revenir comme condition d'avoir validé sa deuxième (ou troisième) année de licence dans la limite de 3 années après le baccalauréat "sauf dérogation du jury".
Même après recherche je ne sais pas si je pourrais obtenir ce type de dérogation, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une situation de ce type ?
J'ai également entendu parler de quelqu'un dans un cas similaire au mien (mauvais dossier en dut mesures physiques, puis réorientation en L2) qui a rejoint une classe préparatoire ATS après sa deuxième année de licence pour finalement intégrer arts et métiers. Bien qu'il me semble que les CPGE ATS centrent leurs admissions autour des avis de professeurs d'IUT ou de BTS pensez vous que je puisse effectuer un parcours similaire en obtenant de bons résultats en L2 ?
Merci pour votre aide.
-----