Orientation pour une école d'ingé (informatique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation pour une école d'ingé (informatique)



  1. #1
    htan

    Orientation pour une école d'ingé (informatique)


    ------

    Bonjour, je suis en terminale générale spé NSI MATH (physique en 1ère) + math expertes, et comme vous le savez, le BAC approche ! (lol non), mais parcoursup si en revanche, et j'ai pas mal d'hésitations sur mon futur choix entre les différentes formations proposées dans le supérieurs.
    A savoir que j'ai un bon niveau en math, info et un peu partout (4-3ème dans un lycée de provinces classé 300ème avec un bon niveau de classe, surtout pour les premiers), sans non plus avoir un dossier de fou non plus car à part en NSI, je ne suis 1ère nul part :/ mais ça reste correcte pour le peu de travail que j'y ai investi. Niveau extrascolaire j'ai une vie plutot remplie en revanche : conservatoire piano, musique, echecs, et notamment un projet d'organisation de compétition/web tv sur un jeux vidéo, avec un site web que j'ai dèveloppée en autodidacte mais avec une vocation très sérieuse (php, architecture mvc, sql relationel assez complexe, orienté objet, scass grid, design figma, ux opti, seo opti, ...) et un bot discord (node js).
    J'ai donc un niveau correcte en info, et j'aimerais poursuivre mes études là dedans, tout en gardant quelquechose d'un minimum plus large (histoire d'être capable de mener des proches plus variées par exemple), c'est pour ça que j'ai exclue les écoles style epitech ou 42 où y a vraiment que full dèveloppement (+ jpense qu'un minimum de théorie est nécessaire qd tu va dans une école lol), et me suis donc orientée vers la formation d'ingénieur, avec plutot quelque chose d'orienté dans l'informatique, mais j'ai tout de même une vision assez floue de ce que je ferais dans 5 ans though.