Bonjour/soir,
J'avais récemment parlé d'une hésitation entre un doctorat de physique et un poste d'ingénieur dans le biomédical. J'ai deux M2 de physique, je me suis spécialisé dans l'optique. J'ai renoncé au doctorat pour diverses raisons, et il n'est pas certain que je sois pris en tant qu'ingénieur, si c'est le cas le début serait de toute façon en juin. En attendant je souhaite travailler et je n'ai pas beaucoup de pistes je dois dire. Il reste l'enseignement, j'en ai moyennement envie vu comme la fonction de professeur est dévalorisée voire dévalorisante de nos jours, mais je ferai ça à temps partiel sinon.
Je songeais aux deuxièmes rentrées universitaires, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je tenterai peut-être le doctorat pour septembre malgré un dossier bof, dans le but ensuite d'être ingé, je doute encore (et je suis un peu perdu dans mon orientation à vrai dire). Sinon sans doute je me réorienterai (je ne vois pas trop comment devenir ingé en physique un peu jolie comme quantique sans thèse, la recherche me semble une piste compliquée au vu de mon parcours).
Je cherche donc des pistes (formations pourquoi pas), quelque chose qui me permettrait d'être un peu structuré au vu de mon parcours.
-----