Pas de réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pas de réponse



  1. #1
    Sellena

    Pas de réponse


    ------

    Bonjour après ma dernière publication je ne suis pas beaucoup plus avancée sur ce que je dois faire car j'ai de grandes crises d'anxiété à cause de tous mes échecs et ça me détruit.
    Après deux L1 en prépa échoué, une L1 médiocre, une L3 complétement raté que je vais redoubler je ne sais plus où j'en suis je deviens folle.

    J'ai envie de recommencer ma vie à 0 pour laver tous ces échecs de ma conscience.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Pas de réponse

    Essaie de donner un titre plus explicite à tes messages.
    Crée un nouveau fil, possibilité de titres:
    "parcours chaotique, L3 ratée cause Covid, que faire?"


    Je te conseillerais d'abandonner *cette année* de L3, tu as trop de choses à gérer en ce moment,
    sans en plus devoir gérer des journées entières devant un écran -- il y a de quoi "péter un plomb"
    les cours 100% visio-- à condition que tu puisses te réinscrire à la rentrée, vois avec ta fac, mais
    j'imagine que de très nombreux étudiants sont démissionnaires mais comptent reprendre l'année prochaine.
    Cela te permettra, sans pression universitaire, de réfléchir à tes points forts en termes de matières,
    et de compétences scolaires (écrire des dissertations, faire des exposés, réaliser une expérience,
    manipuler un oscilloscope...) et non scolaires (prendre la parole en public, bricoler&réparer des objets
    en bois, arranger une embrouille entre 2 amis...)


    Quand tu as choisi cette licence, que pensais-tu apprendre? Est-ce que ça te plaisait, avant le covid?
    As-tu un but professionnel précis associé à la licence, ou bien est-ce que la matière te plaît et tu
    choisiras ton avenir en fonction de tes résultats?

    Il me semble en tous cas important que tu redoubles cette année pour te donner toutes les chances
    de faire une "bonne" L3 l'an prochain.
    Tu peux aussi remplir Parcoursup, tu as encore 10 jours.
    Dernière modification par myos ; 01/03/2021 à 17h25.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pas de réponse

    Bonjour,
    N'hésitez pas à aller prendre conseil auprès du service orientation de votre université ou d'un CIO.
    Vous semblez avoir besoin d'aide et d'accompagnement.

  4. #4
    Sellena

    Re : Pas de réponse

    Que pensais tu apprendre ?
    Les mathématiques et l'informatique, le problème est que mon raisonnement est toujours à côté de la plaque et je n'ai jamais de résultat !

    Est-ce que ça te plaisait, avant le covid?
    Oui et non, certains professeurs n'hésitaient pas à me dire que j'étais nulle et à mettre la pression.

    As-tu un but professionnel précis associé à la licence, ou bien est-ce que la matière te plaît et tu
    choisiras ton avenir en fonction de tes résultats?
    Bah c'est un peu mort pour choisir en fonction de mes résultats ! Je désirais travailler dans les intelligences artificielles et la cybersécurité mais tout mon avenir est compromis et j'ai des idées suicidaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Pas de réponse

    En fait, cette année va être une année blanche pour un grand nombre d'étudiants, donc, tu redoubles. Peu importe les raisons les profs n'iront pas chercher, ils partiront du principe que c'est lié au covid, ce n'est pas leur métier de te questionner.
    Oublie ce qu'on te disait au lycée c'était il y a 4 ou 5 ans.
    Donc, cette année, tu te remets d'aplomb. Tu rates tes examens exprès, tu redoubles, tu sais que ça ne reflète pas
    ton niveau réel: c'est une stratégie. Donc, tu redoubles ta L3 actuelle... tu recommences en septembre du bon pied..
    ET TU REUSSIS TA L3. A partir de là, pas de souci, avec de bonnes notes de L3 en décembre 2021/mai 2022, tu choisis
    la suite.
    Tu as des buts - et la cybersécurité est super demandée et nécessaire.
    Au passage, bosse ton anglais. (Je te dirais même de te mettre au russe )